Passer au contenu

Elon Musk a une condition pour participer à la lutte contre la famine

Le directeur du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies réclament l’aide des milliardaires pour combattre la faim dans le monde, notamment celle d’Elon Musk et de Jeff Bezos.

La fortune d’Elon Musk, bientôt dédiée à la lutte contre la faim dans le monde ? Lors d’une interview pour CNN, David Beasley, le directeur du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies a réclamé l’aide des personnes les plus riches de la planète, à savoir Elon Musk et Jeff Bezos. L’homme leur a demandé de donner une part infime de leurs richesses pour combattre la faim dans le monde. Une requête qui n’est pas restée sans réponse : le PDG de Tesla s’est empressé de réagir sur Twitter.

La promesse d’Elon Musk, sous condition

Suite à l’interview, Elon Musk a assuré qu’il donnerait 6 milliards de dollars au Programme Alimentaire Mondiale (PAM) des Nations Unies, à une condition. Il souhaiterait que l’organisme explique en quoi 6 milliards de dollars pourraient résoudre le problème de la faim dans le monde. Une explication précise qui lui permettrait ainsi de passer à l’action et d’utiliser ses parts dans son entreprise Tesla pour régler le problème mondial.


“Si le PAM peut décrire dans ce fil Twitter précisément comment 6 milliards de dollars vont résoudre la faim dans le monde, je vendrai des actions Tesla immédiatement et les leur donnerai”, écrivait le multimilliardaire.

En effet, Elon Musk a réagi à un tweet du Dr. Eli David expliquant que l’organisme a récolté plus de 8 milliards de dollars en 2020 et s’interroge : “Comment se fait-il que cela n’ait pas éradiqué la faim dans le monde ?”

La réponse du directeur du Programme Alimentaire Mondial de l’Organisation des Nations Unies ne s’est pas faite attendre. Pour lui, 6 milliards de dollars ne seront pas suffisants pour éradiquer la faim dans le monde. Cependant, cette somme pourrait sauver la vie de 42 millions de personnes au bord de la famine.

Transparence de l’ONU

Il semblerait que le PDG de Tesla doute de la transparence d’un organisme tel que le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies. En effet, si donation de 6 milliards de dollars il y a, il exige que la comptabilité soit en open source. Ainsi, le public pourrait avoir accès à la manière dont est dépensée cette somme.

Toujours sur Twitter, Elon Musk a déterré un vieil article de 2015 dans lequel des membres des Nations Unies sont accusés d’avoir abusé sexuellement des enfants de neuf ans en proie à la famine en échange de denrées alimentaires. Mais ce tweet, lui, est resté sans réponse de la part de David Beasley.

Finalement, le directeur du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies a invité Elon Musk à se rencontrer en vrai. Cela serait l’occasion pour lui présenter les personnes sur le terrain, les procédures, la technologie. Pour le moment, le patron de Tesla tient à ce que l’organisme publie sur Twitter comment il compte dépenser cet argent avant de convenir d’un rendez-vous réel.

À l’heure actuelle, la fortune d’Elon Musk s’élève à 311 milliards de dollars, en hausse faramineuse ces derniers jours suite à la poussée de l’action Tesla. Il est donc l’homme le plus riche du monde, suivi par Jeff Bezos et sa fortune de 195 milliards de dollars. Quant au PDG d’Amazon, justement, il n’a pas répondu à l’appel à l’aide du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *