Suivez-nous

Auto-Moto

Elon Musk : Tesla en route pour atteindre un nouveau record !

Le constructeur automobile américain pourrait bien dépasser le précédent record de livraisons qu’il avait atteint lors du dernier trimestre de l’année 2018.

Il y a

le

Tesla Model X
© Tesla

Le PDG du constructeur américain Tesla a envoyé un mail à ses employés la nuit dernière en affirmant que le groupe devrait logiquement atteindre un nouveau record de livraison trimestriel.

Si le premier trimestre de l’année a été assez mou pour le constructeur, les volumes de commandes ont sensiblement augmenté depuis le début du mois d’avril. Et pourtant, la Tesla Model 3 s’est faite dépasser le mois dernier par la Renault Zoé en termes de ventes sur le continent européen…

Tesla rentable sur le deuxième trimestre ?

Le précédent record remonte au dernier trimestre de l’année 2018, où Tesla avait livré 90 700 voitures sur la période. Le communiqué d’Elon Musk précise que le groupe a déjà livré 50 000 commandes depuis le début du deuxième trimestre 2019, et qu’il est donc en course pour dépasser le précédent record. Reste à voir s’il arrivera à livrer toutes ces commandes d’ici à la fin du trimestre, fin juin.

Avec cette performance, il est probable que le constructeur de véhicules électriques américain soit rentable sur cette période. Le groupe devra toutefois confirmer cela dans les trimestres à venir après avoir enregistré une lourde perte sur le premier trimestre 2019. Elon Musk reste vigilant, il sait que Tesla risque la faillite s’il n’est pas capable de maîtriser ses dépenses dans l’année à venir.

7 000 Model 3 par semaine ?

Pour atteindre ce nouveau record, Elon Musk compte sur ses employés. En effet, le groupe devra être capable de produire 1 000 unités de la Model 3 chaque jour, d’ici à la fin du mois de juin. A l’heure actuelle, Tesla en produit environ 900 par jour, il faudra donc augmenter la capacité de plus de 10% d’ici là pour qu’elle puisse atteindre son objectif.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

15 Commentaires

15 Commentaires

  1. Jean

    23 mai 2019 at 17 h 12 min

    Tesla en produit environ 900 par semaine * par jour ‘

  2. Johndoeisdead

    23 mai 2019 at 17 h 13 min

    Faudrait revoir vos calculs : si l’objectif est de 1000 voitures/jour (soit 7000/semaine) et la cadence actuelle de 900/semaine l’augmentation de la cadence est de 780% environ : (7000/900)x100 = 777,78

    • Jean-Guillaume

      23 mai 2019 at 17 h 24 min

      Faute de frappe, merci de l’avoir repéré !

  3. WillBee

    23 mai 2019 at 18 h 29 min

    Par contre on ne sait pas s’ils ont battu le record d’accidents liés à l’autopilot -lotopilot- (ou son mauvais usage …) 🙂

    • Jimmy Cram

      23 mai 2019 at 19 h 34 min

      Ce n’est pas le sujet ni le texte de l’article

    • Gueuth

      24 mai 2019 at 4 h 09 min

      Surtout qu’il y en a très très peu (moins qu’en conduisant soi-même d’ailleurs). Par contre, buzz mondial immédiat quand ça se produit…

    • guy

      24 mai 2019 at 14 h 13 min

      il faut savoir interpréter et creuser les infos…
      quand des motards interceptent un ivrogne dans une tesla, il faut plutot dire merci à l’auto pilote.
      car si on commençait a comparer avec les accidents qui auraient pu etre evité grace à lui ?!

  4. Rochain

    24 mai 2019 at 0 h 30 min

    Il vaut mieux avoir des problèmes de livraison que des problèmes de commandes
    Serge Rochain

  5. Taro

    24 mai 2019 at 6 h 17 min

    Livrer des voitures est une chose vu l enorme retard qu ils avaient. En vendre est une autre…. Tesla vit ses derniers mois il lui reste moins de 10 mois de liquidites… dans les 18 prochains il devra trouver 6 milliards supplementaires pour honorer ses dettes sans cela ce sera le defaut de paiement et la faillite…. hors il ne les trouvera pas…. tous les organismes ont place teska sur la liste noire… et teska ne peut plus se diluer avec de nouvelles actions…

    Une autte creation foireuse de Musk…. qui meme si il est visionnaire il ne comprend pas la realite du marche et surtout des besoins en ressources…. le VE est condamne a l’echec tant que l’on ne trouvera pas un stockage de l’energie si gourmand en ressources plus que rares et indisponibles en grande quantite…

    • Rochain

      24 mai 2019 at 9 h 22 min

      Il n’y a rien de gourmand en ressources et qui soit rare et indisponible, c’est un fantasme qui coure sur le net. Aujourd’hui les batteries, car je suppose que vous faites allusion à ce dispositif, reposent essentiellement sur la disponibilité du lithium et du cobalt qui sont les 33 et 34 em éléments les plus abondants sur la planète, et de plus facile d’accès car peu denses ils sont proche de la surface de la lithosphère, beaucoup plus accessible que l’uranium très dense. Les légendes naissent de défauts de raisonnements qui comparent ce que l’on extrait effectivement aujourd’hui pour répondre à un besoin faible, avec ce que sera ce besoin lorsqu’il grandira avec toujours la même capacité d’extraction, comme si ces moyens ne pouvaient pas croître eux-aussi. Une autre légende et que ces métaux sont concentrés dans certains endroits de la planète avec le lithium en Chine, et le cobalt au Congo. En réalité ces ressources sont abondantes partout avec des disponibilités variables notamment le lithium dont la principal disponibilité n’est pas en Chine mais en Amérique du Sud sur un gisement qui s’étend sur trois pays. Quand au Cobalt la demande a été si faible jusqu’à nos jour que le principal gisement au Congo suffisait amplement pour fournir le faible besoin, mais s’il devient important on exploitera des ressources dormantes comme celles déjà connue au Portugal, mais il y en a beaucoup d’autres. Enfin, l’usage de ces deux métaux dans les batteries n’est que provisoire et ils seront en grande partie, et jusqu’à leur totalité probablement, remplacés par des corps plus répandus encore et aussi plus facile extraire. On n’écrit pas le futur avec des visions du passé, et le véhicule électrique dominera la quasi totalité des moyens de déplacement dans un avenir proche. D’ailleurs c’est déjà le cas de plus de la moitié du nombre de km/passager parcourus aujourd’hui avec le train, le métro, les tramway, les funiculaires….. sans oublier les plus exotiques comme les téléphériques qui commencent à se répandre dans certaines villes. En fait, le véhicule individuel n’avait qu’un petit retard qu’il rattrapera dans les 15 à 20 ans à venir.
      Serge Rochain

    • blou

      24 mai 2019 at 13 h 34 min

      Encore un aigris et jaloux qui parle sans connaitre la marque, pfff, pauvre garçon, j’aimeais pas être ton voisin !

    • Ichai

      26 mai 2019 at 11 h 18 min

      Je ne suis pas du tout d’accord avec vous… Tesla a 90000 véhicules à livrer avant la fin de l’année et pour la première fois Tesla sera bénéficiaire.
      . Tous les problèmes de stockage d’énergie seront résolus…

    • Ichai

      26 mai 2019 at 11 h 25 min

      Ils vont 135 000 véhicules d’ici la fin de l’année…
      Ils auront les crédits qu’ils veulent et apple pourrait prendre une participation de 26% dans un premier temps…Et la super usine Chinoise apportera les piliers de la réussite… Aucun homme au Monde n’aurait pu faire ce qu’Elon Musc a réalisé et développera encore…

    • Castor

      26 mai 2019 at 21 h 20 min

      Réfléchissez au lieu de vomir votre haine.
      Fiat va lui filer 3 milliards environs pour que ses épaves puissent polluer.
      Le gouvernement lui donne 2 milliards, le reste? il a juste à fouiller dans le fond de sa poche droite, la ou il range ses pièces…tesla ne fera pas faillite, le terme est mal traduit mais on va pas vous faire un cours de bourse…

  6. guy

    24 mai 2019 at 9 h 17 min

    c’est bien de comparer avec la zoe, mais elle n’est pas au meme tarif.
    je trouve la performance de tesla, plutot impressionante, voire incroyable !
    quand on voit le reseau si peu developpé ( 1 concession en ile de france)
    qu’est que çà serait si il y avait plus de concessions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests