Suivez-nous

Auto-Moto

Voiture électrique : la Renault Zoé détrône la Tesla Model 3 en Europe en avril

En avril, c’est cette bonne vieille Renault ZOE qui se place en première position au classement des ventes de voitures électriques en Europe, devant la Tesla Model 3.

Il y a

le

Tesla Model 3
© Tesla

La Renault ZOE au top de sa forme en avril

La Tesla Model 3 est disponible depuis quelques semaines maintenant pour les premiers acheteurs en France, et Presse-citron a notamment pu se glisser à bord de la petite électrique américaine pour un essai complet. Une Tesla Model 3 qui a connu un démarrage canon, mais celle qui parvient à atomiser une BMW M3 sur le circuit du Nürburgring a eu bien du mal à concurrencer, côté ventes cette fois, une autre voiture électrique sur le mois d’avril… la Renault ZOE.

En effet, si la Tesla Model 3 caracolait en tête des ventes de voitures électriques en février et mars, l’américaine a vu ses ventes baisser, contrairement à une Renault ZOE au top de sa forme. Ainsi, en avril, selon les chiffres de Jato Dynamics, la Renault ZOE s’est écoulée à plus de 4000 exemplaires en Europe (sur 27 marchés), soit une hausse de 62%.

Ventes voitures electriques avril

Les chiffres ne sont pas encore définitifs, mais il semblerait que la Tesla Model 3 se soit écoulée à 3 500 exemplaires environ durant le mois d’avril. La petite américaine serait notamment plébiscitée en Norvège, en Allemagne et aux Pays-Bas. Concernant la Renault ZOE, la demande est particulièrement forte en France (forcément), mais aussi en Allemagne et en Italie. Selon Jato Dynamics, c’est la BMW i3 qui occuperait la troisième position du classement.

Audi, Nissan et Jaguar hors du Top 5…

Dans le reste du classement, la Nissan Leaf serait boutée hors du Top 5. Dur dur pour celle qui a été la voiture électrique la plus vendue en Europe en 2018… Un peu plus loin dans le classement, on retrouve Jaguar qui aurait écoulé environ 1200 exemplaires de son i-Pace, devant Audi et son SUV e-tron, crédité de 1000 ventes environ.

Prix Audi eTron

Rappelons que de très nombreux constructeurs vont, dans les prochains mois, se lancer à leur tour sur le marché de l’électrique. En fin d’année, c’est l’allemand Porsche qui dégainera son premier modèle 100% électrique, Taycan. Volkswagen a également dévoilé tout récemment le premier véhicule électrique de sa toute nouvelle gamme I.D., avec une I.D.3 encore bien mystérieuse, mais dont les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes.

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Taro

    23 mai 2019 at 9 h 18 min

    Normal tesla compte pour vente ses livraisons…. du coups… comme ils livrent en europe depuis decembre ils ont pris la premiere place. Mais comme maintenant elles sont presque toutes livrees les vrais ventes sont moins nombreuses apres l ete tesla sera sortie du top 3 des ventes

    • Ichai

      26 mai 2019 at 11 h 31 min

      On verra à la fin du Semestre… Renault est sur ses terres… Combien de Zoé sont vendues aux États Unis…Ils feraient comment Renault avec sa location de batterie… Ils auraient toutes les Associations de consommateurs… avec eux au Tribunal…

  2. Michaël

    23 mai 2019 at 14 h 54 min

    Personne ne parle des modèles de voitures électriques DS Automobiles ? https://www.dsautomobiles.fr/electrique-hybride/voiture-electrique.html Ce sont un peu les outsiders du moment et ils ont des modèles de voiture électrique très performants ! Avez-vous testé ces modèles dont le DS7 Crossback etense ?

  3. Clauduuuuus

    24 mai 2019 at 10 h 08 min

    Pour déplacer les statistiques du côté qu’on veut, il suffit de manipuler les chiffres et les termes ! Là, on élargit à 27 pays… Où bien sûr Renault est bien implantée, alors que Tesla ne l’est pas.
    C’est important et sain de savoir que Tesla à des concurrents en Europe. Ce serait encore plus important que les constructeurs de voitures réalisent que pour créer une vraie voiture complètement électrique, il faut partir de zéro et repenser complètement comment créer un véhicule, comme l’a fait Tesla, et non adapter ses véhicules en remplaçant un moteur thermique par un électrique, ou approchant !

  4. jld73

    24 mai 2019 at 12 h 04 min

    Les TRABAN détrônent les PORSCHE !!!
    Vous avez oublié vos cours de marketing ? Ou n’en n’avez jamais eu.
    Du grand n’importe quoi !!

  5. Antoine THOMAS

    24 mai 2019 at 13 h 28 min

    Il doit y avoir erreur : Une tesla model 3 ne me semble pas capable d’atomiser une BMW M3 !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests