Emportez vos favoris partout avec Opera 9.5

La nouvelle version du navigateur Opera, la 9.50, est disponible en version beta depuis quelques jours et apporte son lot de nouveautés intéressantes, parmi lesquelles la plus attendue est certainement la synchronisation de vos favoris sur n’importe-quel PC et surtout sur votre mobile. Avec OperaLink, il suffit de créer son compte en enregistrant un identifiant

La nouvelle version du navigateur Opera, la 9.50, est disponible en version beta depuis quelques jours et apporte son lot de nouveautés intéressantes, parmi lesquelles la plus attendue est certainement la synchronisation de vos favoris sur n’importe-quel PC et surtout sur votre mobile.

Opera 9.5 Operalink

Avec OperaLink, il suffit de créer son compte en enregistrant un identifiant et un mot de passe, et vos favoris deviennent mobiles : une fois identifié, et à condition d’avoir installé Opera Mini sur votre mobile, vous récupérez instantanément les favoris enregistrés sur votre ordinateur de bureau, où que vous soyez.
Le service, qui passe donc par un stockage de vos données en ligne permet même de mémoriser et synchroniser d’autres paramètres de votre navigateur, et fonctionne également entre deux PC et même entre plusieurs navigateurs différents.
On connaissait la synchro automatique entre les favoris d’Internet Explorer et sa version Windows Mobile, on connait les extensions qui permettent de synchroniser les favoris entre plusieurs machines sous Firefox. Opera 9.5 fait tout cela.
Autre nouveauté : la recherche dans l’historique de navigation, qui permet de faire une recherche par mots-clés à partir de la barre d’adresse dans les pages récemment visitées.
Avec tout cela, plus d’excuse pour ne pas apprcier l’Opera.


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Reste qu’Opéra ne dispose pas d’extensions type Firebug ou Web Developer indispensables à mon goût.

    Puis le couple Google Bookmarks/Google Toolbar est tellement puissant que je ne suis pas prêt de lacher mon Firefox 😉

  2. Encore une fonctionnalité intéressante! C’est dommage que Opera soit méconnu du grand public et que les geeks en parlent peu. J’ai voulu la tester après avoir lu un article de ce type et j’ai été surpris. Plus rapide que Firefox 2, moins gourmande en ressources, beaucoup de fonctionnalités en natif, et configurable à souhait.
    Je l’utilise de plus en plus pour surfer et je réserve Firefox pour le dev (Firebug, Web Developer…).

  3. En fait tous les geeks utilisaient Opera avant l’arrivée de Firefox. Firefox n’a pas mis une claque qu’à IE, Opera a souffert aussi, et comme ses parts de marché étaient déjà minimes…

  4. Aux USA, les geeks, lassés par les pbs de gestion mémoire de Firefox qui les oblige à fermer complètement leur Firefox avant de réouvrir tous les onglets au moins 2 fois par jour (c’est aussi mon cas et on espère que la version 3 corrigera enfin ces pb) … – utilisent de plus en plus Opéra, qui remonte…

  5. @ Malich > Ahhh belle trouvaille avec WebDev Opéra m’intéresse beaucoup plus déjà.
    Reste à ce qu’un gentil dévellopeur porte Firebug et je serais définitivement conquis.

  6. Je viens de tester, pas de de Google Toolbar disponible, c’est donc impossible pour moi vu que je gère tous mes favoris stocké en ligne dans Google Bookmarks par le biais de la barre google (super pratique d’ailleurs je vous le conseille).

    Back to FF !

Répondre