Suivez-nous

Ordinateurs

En plus de la présentation de la puce M1, Apple effectue quelques changements sur les claviers

Pas de quoi vous perturber, mais il faut le savoir.

Il y a

  

le

 
Apple MacBook Air 2021
© Apple

Hier soir, Apple a connu un véritable tournant dans son histoire. La firme de Cupertino a présenté sa toute nouvelle puce M1, en abandonnant son fournisseur habituel Intel pour les Mac. Nos confrères d’iPhon.fr ont écrit un article complet à propos de ce qu’englobe cette nouvelle puce et surtout ce qu’elle permet de faire. Par la même occasion, Apple a présenté les premiers ordinateurs à embarquer cette toute nouvelle puce.

Apple annonce ses nouveaux MacBook Air, MacBook Pro et Mac mini, plus « Siliconés » que jamais

Le MacBook Air en fait partie. Il faut être ultra attentif pour remarquer un changement par rapport à la version actuelle, surtout que le design semble être le même. Toutefois, un détail nous a interpellé. Au niveau du clavier, nous avons remarqué quelques changements. Certaines touches semblent avoir été remplacées par Apple. Désormais le MacBook Air intègre des touches dédiées à « Spotlight », « Ne pas déranger », et « Dictée ». 

Apprenez les raccourcis…

Le dernier changement de genre était lorsqu’Apple avait ajouté le « Touch ID ». Toutefois, ce changement opéré hier est plus conséquent, la firme à la pomme a pris la décision de remplacer des touches. Celle permettant d’accéder au catalogue d’application n’existe plus et est remplacée par l’une de ses nouvelles touches, « Spotlight », il semblerait. Sur les MacBook Pro avec Touch Bar ces touches ont disparu depuis bien longtemps et sont désormais tactiles.

Il va donc falloir apprendre les raccourcis nécessaires pour pallier à ce changement. Afin d’accéder à votre catalogue d’applications ou SpingBoard, vous n’avez qu’à pincer votre Pad avec quatre doigts. Apple a dû s’apercevoir que ces trois fonctionnalités n’étaient pas assez utilisées. Il faut dire qu’elles n’étaient pas tellement accessibles, il fallait se rendre dans le centre de notification pour y accéder. Malgré ces quelques chamboulements dans vos habitudes, les modifications opérées par Apple restent minimes, c’est à l’intérieur de votre Mac que ça se passe.

Apple MacBook Air 2020 Core i3 256 Go
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests