En vérité, Netflix aurait déjà dépassé le demi-million d’abonnés en France

Selon d’autres données, Netflix n’a pas recruté « que » 250 000 abonnés en France depuis son lancement.

netflix

Netflix a-t-il réussi son démarrage en France ? Nul ne peut répondre avec certitude à cette question. Mais il y a quelques semaines, une étude réalisée par Digital TV Research avait révélé que le géant américain de la VOD n’aurait recruté que 200 000 à 250 000 utilisateurs dans l’Hexagone.

Bien que l’entrée de celui-ci en France ait été très médiatisée, Netflix subit comme ses concurrents le handicap de la chronologie des médias, qui l’empêche de proposer des films récents sur son catalogue. Et par ailleurs, comme vous le savez déjà, la série phare du service américain, House of Cards, n’est pas disponible sur la version française, puisque les droits ont déjà été vendus à Canal +.

Tout ceci pouvait justifier les chiffres pas très convaincants indiqués par Digital TV Research. Cependant, ces données sont un peu contredites par celles qui viennent d’être  affichées dans un graphique du New York Times (source IHS).

Selon ces données, Netflix aurait déjà dépassé les 500 000 abonnés français, soit le double, vers la fin de l’année 2014. Comme ces deux données ne proviennent pas directement de Netflix, il est difficile de dire qui a raison.

En tout cas, le géant de la VOD a déjà expliqué que « La chronologie des médias est sévère et stricte en France comparativement à d’autres pays ». La bonne nouvelle, c’est que pour les « sérievores », le géant de la VOD devrait normalement investir d’avantage sur des créations originales qui pourront être proposés en France en même temps qu’aux Etats-Unis.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend