Enfin un Apple Store à Lyon !

Apple poursuit le développement de son réseau de boutiques physiques en France. Après Paris, Montpellier, Nice et Bordeaux, c’est à Lyon qu’ouvrira le prochain Apple Store.

Apple poursuit le développement de son réseau de boutiques physiques en France. Après Paris, Montpellier, Nice et Bordeaux, c’est à Lyon qu’ouvrira le prochain Apple Store.

Enfin, diront les clients de la marque, étonnés des différents reports et de la durée de l’attente de l’ouverture d’un magasin Apple dans la deuxième ville de France.

L’Apple Store de Lyon ouvrira sans surprise sur le site prévu de longue date, à savoir le centre commercial de la Part-Dieu. Selon le quotidien régional Le Progrès, la date prévue d’ouverture aurait été fixée au 4 juin prochain, mais le délai parait quelque peu optimiste si l’on se fie aux photos du chantier réalisées sur place par Mac Génération.


Photo : Mac Génération

Une très bonne nouvelle donc, et pas seulement pour les fans de la marque : la présence d’un Apple Store signifie un SAV de proximité bien plus pratique et efficace pour ceux qui rencontrent de petits (ou de gros) soucis avec leur iPhone, iPod, iPad ou Mac, sans avoir à retourner leur matériel via un transporteur et attendre parfois des semaines avant de le récupérer.

J’ai à ce titre eu l’occasion de tester le SAV Apple avec mon iPhone 4, dont le bouton Home ne fonctionnait plus, en plus quelques autres bugs et d’une coque brisée (ça c’était de ma faute) : sur les conseils de quelques twittos j’avais pris un rendez-vous à l’Apple Store du Louvre lors d’un passage à Paris, et mon iPhone a tout simplement été remplacé gratuitement par un modèle neuf, dans une transaction réglée en quelques minutes avec des personnes compétentes et sympathiques.

Les boutiques physiques, c’est bien aussi parfois. Et je déteste toujours aussi cordialement iTunes.


Nos dernières vidéos

22 commentaires

  1. Espérons qu’ils tiennent le délai !
    Tu n’as pas mentionné l’intérêt du Genius Bar, c’est pourtant un centre d’info-ressources propre aux Apple Stores, assez unique en son genre 🙂

  2. Tiens, peut être que je vais enfin pouvoir récupérer un chargeur d’Ipod nano version 3 puisque plus aucun autre distributeur n’en reçoit plus depuis des mois… (haaa le marketing Apple pour forcer a l’achat…)

    Bref, moi je m’en fiche pas mal de leur magasin, mais y en qui vont faire la gueule (Fnac, les apple store non officiels (2 a ma connaissance)…)

  3. @mhd : En nombre d’habitants, Marseille est la 2ème ville de France mais Lyon est la 2ème plus grande agglomération.
    Après ça dépend ce que tu regardes, en toute objectivité Lyon est un plus grand carrefour Européen que Marseille…

  4. C’est marrant natif de Lyon j’ai quitté Lyon il y 20 ans et les question etaient deja les memes a l epoque ! Cela n a aucune importance dans un monde connecte , il faut avoir un port d attache et c’est ok. Ne vous en faite pas Apple a sans doute evaluer la zone de chalandise …

  5. On voit quand même les marques qui ont compris qu’il est important d’avoir des clients satisfaits. Quoi de mieux pour fidéliser les clients que d’avoir un SAV de bonne qualité.

  6. C’est bien marseille la deuxième ville de France.
    Citation de jesuiscultive.com :

    Marseille avec 0,8 million d’habitants, devant Lyon (0,5 million d’habitants) et Toulouse (0,4 million d’habitants), et derrière Paris (2,2 millions d’habitants).

    La plus grande aire urbaine du pays est Paris (11 millions d’habitants), suivie de Lille (1,7 million d’habitants en incluant la partie belge), Lyon (1,6 million habitants) et Marseille (1,5 million d’habitants).

  7. Non non je n’y etais pas !!

    Mais je connais tres bien l’entreprise et c’est un reconditionne je peux te le certifier. mais cela ne change rien il est comme neuf seulement quelques pieces sont issue du recyclage !

    cela etait juste pour ton information !

  8. Marseille est bien la deuxième ville, et Lyon la 3eme ville de France et sera selon les prévisions dépassée dans 8, 9 ans par Toulouse, actuellement 4eme, par son démographie urbaine et périurbaine car le flux migratoire est en chute à Lyon est en hausse à Marseille et Toulouse.

    • Eric

      @Raphael : ce n’est pas un Apple Store. Un Apple Store est un magasin appartenant à Apple, pas un revendeur, ça n’a rien à voir. Il n’y a que 5 Apple Stores officiels en France, celui de Lyon sera le sixième. Au niveau ambiance, design etc tu vas vite voir la différence 🙂

  9. Pingback: Dans les nouveaux Apple Stores, les iPad remplacent les étiquettes

  10. Je ne suis pas convaincu du choix de l’emplacement Pardieu est en perte de vitesse, les conditions de travail sont très dures, et c’est pas très haut de gamme ( vs Carrousel du Louvre) . Au niveau ambiance, ils risquent d’avoir quelques surprises.

Répondre