Enfin un clavier virtuel exploitable pour Windows Mobile ?

Voici une nouvelle qui pourrait intéresser les heureux possesseurs du smartphone HTC Touch qui peinent un peu à saisir du texte avec le clavier virtuel installé en série sur Windows Mobile : un développeur indépendant propose PocketCM, un clavier fortement inspiré de celui de l’iPhone, facilitant sensiblement la saisie à l’aide de touches dotées d’un

Voici une nouvelle qui pourrait intéresser les heureux possesseurs du smartphone HTC Touch qui peinent un peu à saisir du texte avec le clavier virtuel installé en série sur Windows Mobile : un développeur indépendant propose PocketCM, un clavier fortement inspiré de celui de l’iPhone, facilitant sensiblement la saisie à l’aide de touches dotées d’un effet loupe.
Les touches du clavier ne s’activent que quand on les relâche, ce qui, couplé à l’effet loupe, permet de mieux voir si on saisit la bonne lettre.
Autres caractéristiques : le clavier offre aussi un correcteur automatique et une fonction d’écriture prédictive.
Enfin, détail non négligeable : le clavier est disponible au format AZERTY, et l’application est gratuite
Malheureusement, il semblerait, comme l’indique Mobinaute, et comme je viens de le vérifier sur mon Tréo, que cette application ne fonctionne que sur le HTC Touch doté de la technologie tactile TouchFlo.

Cette vidéo montre le clavier en action (même si je la soupçonne d’avoir été un peu accélérée pour la démo…:-))


20 commentaires

  1. C’est étonnant le monde de l’Internet actuellement. Depuis la sortie de l’iPhone, la majorité des blogs et e-zines ont parlé du clavier de l’iPhone comme étant décevant dans l’absolu, moins efficace qu’un Blackberry, etc. Lorsque l’on lisait les commentaires laissés sur les billets, les critiques y allaient de plus belles (la majorité des auteurs n’avaient jamais touché un iPhone de leur vie mais çà c’est une autre histoire).

    Plusieurs mois plus tard, un codeur fou décide de "cracker" le soft de l’iPhone et de proposer le clavier tactile aux téléphones disposant de Windows Mobile et d’un écran tactile et là, on parle d’une application géniale.

    Ma question : est-ce parce que cela vient d’Apple que les gens sont en moyenne plus difficiles et exigeants pour critiquer de la sorte ? Ou est-ce par jalousie ?

    Pour commenter directement sur ce billet : je fais partie de ceux qui trouvent cette application très chouette mais peu originale, il faut bien l’admettre…

  2. Merci pour cette review,

    2 précisions, ça devrait fonctionner sur tous les windows mobile 5 et 6… certaines personnes ont cependant des problèmes, la prochaine version devrait améliorer la situation. (sinon voir pocketcm.com/phorum/read…. )

    La vidéo n’est pas accélérée, en fait c’est même plus lent que ce qu’on peut vraiment faire avec… c’est que c’est pas facile à faire quand on a qu’un appareil photo en guise de caméra 😉

    ps: merci Patrice

  3. Ce super clavier marche également très bien sur Pocket Loox Fujitsu Siemens WM5!
    A première vue, très efficace, léger, rapide, très bien conçu.
    Aurait du être un standard de WM5! Beaucoup plus facile à utiliser que le keyboard originel! Grand bravo pour la réalisation.

  4. Je n’ai pas les mêmes connaissances techniques que la majorité d’entre vous mais je suis fortement interressé par cette application puisque je possède un Touch et qu’il est clair que c’est fortement galere pour ecrire actuellemment!

    J’ai downloade le fichier cab puis installe avec succes sur mon gsm mais rien ne change !!

    Y-a-t-il une manip a effectuer pour le faire fonctionner ?

    Merci de votre aide !!

  5. Pour Cédric, une fois l’installation ok, faire un petit clic sur le petit trangle a coté du mini-clavier sur la barre de tache en bas, et choisir le clavier PCM Keyboard ! et ca fonctionne.
    PS: sur Glofiish X500 / WM 6, ca fonctionne parfaitement !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies