Entrée, plat, dessert. Au hasard.

Quand même les sites de recettes de cuisine se mettent à la widgetisation[1] pour distribuer leur contenu, on se dit qu’on n’aura pas fait tout ce chemin pour rien : à force de parler des tendances et des bons plans du web dans nos petits blogs, nous finissons un peu par être entendus par les

Quand même les sites de recettes de cuisine se mettent à la widgetisation[1] pour distribuer leur contenu, on se dit qu’on n’aura pas fait tout ce chemin pour rien : à force de parler des tendances et des bons plans du web dans nos petits blogs, nous finissons un peu par être entendus par les non-geeks, hourrah !
En l’occurrence ici c’est Recettes Pour Tous qui s’y colle en proposant depuis peu un widget aussi simple qu’ingénieux : le Jackpot des recettes (visible en haut à gauche de la page d’accueil du site) est un gadget ludique et inédit qui permet de choisir au hasard parmi nos 5 000 recettes, une entrée, un plat et un dessert.
Pour les cordons bleus en herbe qui ont tout mais à qui il manque l’essentiel : une idée de menu.

Le jackpot des recettes

Voilà un widget qui devrait être reconnu d’utilité publique, un truc à caser dans la catégorie Bienvenue dans la vrai vie, quoi.
D’autant que – détail pas idiot – il est conçu en DHTML en non pas en Flash, ce qui le rend compatible avec certains mobiles. C’est le cas de l’iPhone, sur lequel je viens de le tester : ça fonctionne parfaitement.
Il ne vous reste plus qu’à mettre l’url directe du widget dans vos favoris mobiles et vous ne serez plus jamais pris au dépourvu pour préparer un petit frichti : http://www.recettespourtous.com/Jackpot/jackpot.html

[1] ce terme est d’une barbarie sans égale, nous sommes d’accord


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Et pour les non-célibataires en mal d’inspiration habitués au
    – "Tu nous prépare quoi pour ce soir?"
    – Gros blanc…

    🙂 Merci Eric !

  2. Original mais pas tout à fait au point, quand on clic sur l’entrée (par exemple) le site nous dirige vers la recette mais ne mémorise pas le plat et le dessert prévu avec…

Répondre