Passer au contenu

Et si eFootball PES 2022 était gratuit cette année ?

Et si le prochain eFootball PES 2022 était free-to-play ? Donc gratuit pour tous les joueurs pour contrer définitivement le mastodonte FIFA ?

Il y a deux semaines, Konami surprenait tout le monde en mettant en ligne la béta publique de eFootball PES 2022. Une belle surprise pour les joueurs PlayStation et Xbox qui avaient l’opportunité de découvrir la « nouvelle expérience de football » de l’éditeur japonais. D’ailleurs, pour ceux qui n’ont pas encore enfilé les crampons, il vous reste jusqu’à demain pour tester cette version 2021.

Une autre grosse surprise de Konami pourrait arriver prochainement concernant PES 2022. Selon un journaliste de VGC, le prochain jeu de football de l’éditeur japonais pourrait être free-to-play. C’est à dire, gratuit pour tous les joueurs !

eFootball PES 2022 : gratuit, pour tous ?

eFootball PES 2022
© Presse-citron.net

C’est au cours du dernier podcast vidéo de VGC que l’un des journalistes du site, Andy Robinson, a fait une déclaration pour le moins surprenante. Maladresse ou non, l’homme a confirmé (et ne semble donc pas avoir émis une hypothèse) que Konami allait se diriger vers une version free-to-play de eFootball PES 2022 au point où ils allaient « vraiment changer les choses ».

Depuis quelques années, Konami propose déjà des versions « Lite » ou « Essential » de PES qui sont gratuites proposant uniquement de s’affronter en local ou en ligne sur des matchs sans avoir accès à tout le contenu du jeu. Avec un changement de stratégie et le passage définitif au free-to-play, cela pourrait effectivement changer beaucoup de choses.

Les jeux free-to-play sont des jeux accessibles gratuitement (comme Fortnite, Warzone…). En revanche, pour pallier au manque à gagner par l’achat des exemplaires du titre, l’éditeur propose une multitude de modes de jeu, cosmétiques, et autres bricoles à acheter. Par exemple, l’achat de stade, maillot, ballons ou encore crampons.

Toujours selon Andy Robinson, les premiers éléments aperçus dans la béta confirmeraient ce changement de direction. On peut alors imaginer que Konami permettrait aux joueurs de « confectioner » leur PES selon leur goût. La version gratuite proposerait seulement le mode « coup d’envoi » pour affronter vos amis en local et en ligne. Puis, il serait possible d’acheter les différents modes de jeu comme la Ligue des Masters, les coupes, etc…

Bien entendu, tout cela n’est qu’hypothèse puisque Konami n’a pas encore communiqué officiellement sur la question. Pour le moment, nous savons seulement que le titre devrait être présenté le 21 juillet prochain et que PES 2022 qui abandonnera d’ailleurs le moteur de jeu Fox Engine pour revenir à un Unreal Engine plus « traditionnel ».

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *