Extension Google Translate : la mise à jour qui rendra votre lecture nettement plus agréable

Google met à jour l’extension Google Translate et vous permet d’économiser énormément de temps.

On n’en parle pas souvent, mais pourtant il s’agit d’un outil quasi-incontournable parmi tous les produits que Google propose. La firme de Mountain View vient d’annoncer la nouvelle de son extension Google Translate pour Chrome qui (du moins pour moi) introduit une fonctionnalité réellement utile.

Désormais, si vous souhaitez traduite une ou deux lignes, vous n’avez plus besoin de traduire une page entière ou alors de copier/coller le texte vers l’adresse translate.google.com.

Avec l’extension Google Chrome que vous trouverez ici, vous n’avez plus qu’à sélectionner un bout de texte et cliquer sur la petite icône Google Translate qui apparaît.

Translate 1

Et comme vous le voyez, la traduction du bout de texte apparaît automatiquement, sans que vous ayez à quitter votre page pour aller à celle de Google Translate.

Google Translate 2

Sinon, vous avez toujours la possibilité de faire un clic droit et de cliquer sur l’option Google Translate. Ceci aura pour conséquence l’ouverture d’une page Google Translate avec le texte traduit. Là encore, pas besoin de faire un copier/coller.

> Lire aussi :  Google Chrome signale les sites HTTP comme « non sécurisés »

Google translate 3

En substance, c’est presque rien, mais admettez que ça peut faire économiser énormément de temps, par exemple, si il y a juste une expression en anglais que vous avez du mal à comprendre durant votre lecture.

Note : selon Google, le son service de traduction ne compterait pas moins d’un milliard de traductions par jour, actuellement.

(Source)


12 commentaires

  1. Pingback: Actu Google 1 | Pearltrees

  2. Pingback: Une bonne raison d’installer l’exte...

  3. Pingback: Actu Google 1 | Pearltrees

  4. Pingback: Une extension pour gagner du temps sur Google Drive

  5. Pingback: Une extension pour gagner du temps sur Google Drive

  6. Pingback: 5 astuces pour travailler plus rapidement sur Windows

  7. Pingback: 5 astuces pour travailler plus rapidement sur Windows

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.