Extensions Google Calendar et YouTube pour Google Chrome

Le navigateur web Google Chrome continue sa progression (troisième navigateur chez les lecteurs de Presse-citron avec 20.6% de part de marché, derrière Firefox et Internet Explorer) et le nombre d’extensions disponibles grandit aussi tous les jours puisque ce sont aujourd’hui plus de huit mille plugins qui sont disponibles. ▶ Posez toutes vos questions sur le

Le navigateur web Google Chrome continue sa progression (troisième navigateur chez les lecteurs de Presse-citron avec 20.6% de part de marché, derrière Firefox et Internet Explorer) et le nombre d’extensions disponibles grandit aussi tous les jours puisque ce sont aujourd’hui plus de huit mille plugins qui sont disponibles.

Parmi ceux-ci, dont la plupart sont développés par des tiers, Google propose aussi ses propres extensions, « officielles » et développées en interne.

C’est le cas de Google Calendar, YouTube Feed, et Web Clipboard, trois nouvelles extensions destinées à faciliter la vie des Chromonautes en leur permettant d’accéder à différentes informations directement dans le navigateur.

L’extension Calendar affiche  dans une petite fenêtre superposée la liste chronologique des prochains rendez-vous inscrits dans votre agenda pour le mois à venir. Simple et hyper pratique. Le widget permet également d’ajouter directement des rendez-vous à partir de sites que vous visitez et qui affichent une icône de calendrier compatible. Si une carte Google Maps est présente dans un évènement celle-ci sera affichée dans la fenêtre de l’extension. Télécharger et installer Google Calendar pour Chrome.

L’extension YouTube Feed permet de voir en un coup d’œil dans le même principe de widget superposé les dernières vidéos des canaux auxquels vous êtes abonné, ainsi que les clips publiés ou notés par vos amis. Télécharger et installer YouTube Feed pour Chrome.

Enfin, la dernière extension, Web Clipboard, permet de copier-coller du texte, des images ou du HTML facilement à partir d’une page web et de le stocker dans le nuage via le Google Docs Clipboard afin de lé récupérer plus tard. Télécharger et installer Web Clipboard pour Chrome.

Toutes ces extensions sont évidemment gratuites et s’installent en une seconde dans Google Chrome sans même qu’il soit nécessaire de redémarrer celui-ci.

(source)


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Chrome est mieux que Firefox, plus réactif et plus de place à l’écran dés le départ, mieux pensé en fait. On a l’impression que firefox continue à grossir sans aucun avantage en retour, alors que Chrome fonctionne comme un charme. dommage qu’il lui manque encore une extension comme pagespeed
    Galactic Sud

  2. J’ai essayé Chrome car je suis un inconditionnel de Google et de toutes leurs applis sur Google Apps.

    Les plugins marchent plus ou moins bien (lastpass qui est un plugin de base pour moi marche « relativement » bien seulement) mais il y a une chose qui m’empêche de passe sur Chrome: les multirow tabs (plusieurs rangées d’onglets avec les pages en cours).

    Vu que ça n’a pas été encore codé (en natif ou bine via un plugin) je pense qu’il y a un problème profond avec cette fonctionnalité et donc Chrome c’est super et tout mais pas toujours utilisable 🙂

  3. le truc problématique c’est que l’on ne peut pas surfer sur certains sites via Chrome. Par exemple, accéder à l’interface de gestion des campagnes d’achats de mots clés de Bing est impossible via Chrome…

  4. J’utilise chrome et je trouve que l’on peut trouver de nombreux plugins intéressant. Je regrette seulement de ne pas encore avoir des plugins aussi développer que sur firefox pour le développement de site web.

  5. Franchement chrome est bien
    Mais il manque vraiment une bonne extension style adblock, impossible d’en trouver une du niveau de celle de Firefox

  6. Chrome est un très bon outil, comme l’était firefox à ses débuts, maintenant je suis mitigé sur firefox , peut être à cause de ses plugins qui ralentissent la navigation, qui devient lente lente… (sous iMac Léopard) ; À titre d’info je suis obligé de forcer la fermeture tous les soirs sur FF

    Alors mettre Chrome en navigation par défaut oui, mais en y rajoutant des plugins , ne va pas t’on connaitre les mêmes problèmes de lenteurs ?

  7. J’utilise aussi bien firefox que chrome et si je préfère chrome pour la rapidité de chargement des pages, firefox remporte mon usage quotidien car les filtres sont très nombreux, régulièrement mis à jours et surtout on en trouve toujours un en rapport avec ses besoins du moment : capture d’écran, export pdf des pages, médias sociaux… Firefox est en permanence en développement et la communauté de développeurs fait le bonheur d’internautes comme moi qui recherchent simplicité, évolutivité et richesses des applications.

  8. Je suis maintenant un inconditionnel de Google Chrome car par bien des aspects il dépasse de loin ses concurrents (rapidité, ergonomie, gestion des processus, …).

    Cependant je ne trouve pas ces extensions utiles, elles seraient même plutôt contre-productives. Avoir un bouton qui vous incite en permanence à retourner voir les dernières nouveautés ne vous incitera certainement pas à travailler. Pour ceux qui surfent sur le web – professionnels, étudiants ou particuliers – c’est une perte de temps nette.

    Tous ceux qui se sont intéressés au développement personnel devraient comprendre de quoi je parle.

  9. J’ai testé les 3 extensions, et j’en adopté aucune. Dommage, car le Google Calendar fonctionne à merveille, mais impossible l’affichage que d’un certain nombre de calendriers. On peut en fait sélectionner quelques calendriers à afficher via les options, mais dès qu’on s’en va et qu’on revient, tous les calendriers reviennent. Bref, souhaitons que ce soit corrigé au plus vite.

  10. Google chrome est vraiment d’ une rapidité impressionante mais effectivement le manque de plugins est bien la. La gestion des onglets de firefox et marque page sont puissant et l utilisation pour bosser tous les jours idéal.

  11. et si vous avez l’occasion de tester la nouvelle béta de Firefox, vous allez tomber raide dingue !!! Foncez vite l’essayer…

  12. Pingback: PassioN @Net | Concentré du Web #16

Send this to a friend