Suivez-nous

Réseaux sociaux

Facebook déploiera son nouveau site avant le printemps, dark mode inclus

Bientôt, vous pourrez utiliser Facebook en dark mode sur votre ordinateur.

Il y a

  

le

 

Par

Présentation du nouveau site de Facebook par Mark Zuckerberg en 2019
Présentation du nouveau site de Facebook par Mark Zuckerberg en 2019 / © Facebook (via YouTube)

En 2019, à l’occasion de sa conférence annuelle F8, Facebook a annoncé un important redesign de l’interface de son réseau social baptisé « F5 ». Si certains de ces nouveaux éléments sont déjà arrivés sur les versions mobiles de l’application Facebook, l’entreprise n’a pas encore déployé ceux-ci sur la version web.

Néanmoins, Facebook a déjà commencé à tester le nouveau design de son site web auprès de quelques utilisateurs et aujourd’hui, nous savons quand ce nouveau site sera disponible pour tout le monde.

Comme le rapportent nos confrères de CNET, Facebook a récemment indiqué que ce nouveau design pour son site web sera déployé avant le printemps.

F5 marque plusieurs changements radicaux par rapport au design actuel du site de Facebook. La nouvelle interface est plus légère, elle est plus proche d’une interface d’application mobile, comporte moins d’éléments bleus, intègre une nouvelle barre supérieure, ainsi qu’un logo circulaire.

Un nouveau design avec un mode sombre pour les ordinateurs

Mais en plus de cette interface modernisée, Facebook proposera également un mode sombre, qui devrait s’activer automatiquement en fonction des réglages de l’utilisateur sur Windows 10 ou macOS, ou en fonction des réglages du navigateur de l’internaute.

Un aperçu de ce mode est disponible à la fin de la vidéo ci-dessous.

En 2019, la plupart des services, sur mobile, se sont mis au mode sombre, dont l’application Messenger de Facebook. L’utilisation de fonds sombres sur les interfaces graphiques permet aux utilisateurs d’ignorer les distractions pour se concentrer sur le contenu principal.

Le dark mode fatiguerait également moins les yeux par rapport aux fonds clairs. Et sur les appareils dotés d’écrans OLED, l’affichage en dark mode permet de consommer moins d’énergie, ce qui contribue à prolonger l’autonomie.

Et justement, si la technologie OLED était surtout utilisée sur les smartphones, les ordinateurs équipés de ce type d’écran arrivent également sur le marché. Par exemple, au CES de Las Vegas, Lenovo a dévoilé le ThinkPad X1 Fold, un ordinateur avec un écran OLED pliable qui coûtera… 2 499 dollars.

Lenovo dévoile le ThinkPad X1 Fold, un ordinateur à écran OLED pliable qui coûte cher

Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
103,7 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests