Suivez-nous

Réseaux sociaux

Facebook lance une fonctionnalité qui ne plaira pas aux voyeurs

Facebook a dévoilé une nouvelle fonctionnalité qui change la manière dont on aime une photo sur la plateforme. Et autant dire que ça ne vas pas plaire à tous les utilisateurs du réseau social.

Il y a

  

le

 
Facebook stalkers
© Pexels / icon0.com

Voilà des années maintenant que le célèbre bouton « J’aime » de Facebook est rentré dans les mœurs, suscitant du rejet comme de l’admiration chez ses utilisateurs. Mais ce qui est sûr, c’est que ces derniers sont habitués à l’utiliser pour ajouter une réaction à photo lorsqu’ils défilent sur leur fil d’actualité.

Et pourtant, le réseau social a lancé une fonctionnalité qui permet d’aimer une image d’une tout autre façon.

Sur Facebook, les adeptes du zoom vont devoir se méfier

En effet, le journaliste américain Matt Navarra a repéré la nouvelle option, qu’il a récemment partagé dans un tweet en indiquant : « Nouveau ! Facebook vous permet maintenant de double-cliquer sur un post pour liker sur iOS ». Comme le montre la courte vidéo qui accompagne son message, le double-clic permet donc de liker une photo, ce qui n’a jamais été le cas jusqu’ici puisqu’il fallait se référer à l’habituel bouton.

De prime abord, cette fonctionnalité de Facebook ne semble pas changer grand chose pour ses utilisateurs, principalement car le double-clic pour liker est déjà effectif sur un autre réseau social appartenant à la même société : Instagram. Sur ce dernier, le double-clic permet effectivement d’ajouter un Like à une image, en plus du bouton qui se trouve sous l’image.

Mais ce qui change vraiment, c’est que le double-clic sur une image a déjà une fonction sur Facebook. Il s’agit effectivement là du zoom, qui est complètement différent sur Instagram. Sur la plateforme de photo, il faut effectivement pincer la photo et étirer ses doigts pour zoomer sur celle-ci.

L’on peut supposer que cette nouvelle fonctionnalité de Facebook vise à uniformiser les usages sur ces différents réseaux sociaux, ce qui peut sembler logique. Mais cela risque aussi de provoquer de la confusion chez les utilisateurs, qui penseront zoomer sur une photo avant de s’apercevoir qu’ils ont apposé un J’aime sur celle-ci. Nul doute que les voyeurs de Facebook qui apprécient le zoom, c’est-à-dire beaucoup d’utilisateurs, risquent d’être surpris par cette nouvelle option.

Pour l’instant, la nouvelle fonctionnalité de Facebook est disponible sur l’application iOS de l’app, mais elle pourrait bientôt faire son arrivée sur Android.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Bravo

    11 juin 2019 at 7 h 51 min

    Quel titre pute a clic ,!!!

  2. Mister_M

    11 juin 2019 at 9 h 39 min

    sur ios … donc pour les blaireaux quoi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests