Facebook lance une nouvelle application dédiée aux photos et vidéos à 360°

Facebook 360 : nouvelle appli de streaming pour les casques de réalité virtuelle.

A l’instar de YouTube, Facebook propose déjà un format 360° sur sa plateforme de vidéos. Et aujourd’hui, celle-ci compte déjà plus d’un million de vidéos en 360°, sans oublier les 25 millions de photos sous le même format. Le problème, c’est qu’il n’est pas toujours évident de les trouver.

Pour faciliter la découverte de ces contenus ainsi que leur consommation, Facebook vient donc de lancer une nouvelle application baptisée « Facebook 360 ».

Comme l’appli vidéo (pour télévisions Samsung et les Apple TV) que Facebook a dernièrement lancée, Facebook 360 est entièrement dédié à un format. Et il s’agit de la 360°.

Disponible pour les casques de réalité virtuelle Gear VR de Samsung (développés avec les technologies d’Oculus) uniquement, la nouvelle application comporte différents onglets : un onglet pour découvrir du nouveau contenu, un onglet pour les contenus des comptes suivis par l’utilisateur, un onglet pour les contenus sauvegardés sur l’appli mobile et un autre, la timeline de l’utilisateur, pour regarder les contenus qu’il a créés.

L’application Facebook pour Android et iOS, ainsi que la version web, supportent déjà les vidéos à 360° depuis septembre 2015, et les photos à 360° depuis juin 2016.

Tous les utilisateurs peuvent donc poster ce type de contenu, ou bien consulter avec ou sans casque de réalité virtuelle.

Mais avec cette nouvelle application, Facebook veut encourager la consommation sur les casques de réalité virtuelle. Ce qui est étonnant, cependant, c’est que l’appli ne soit proposée que sur Gear VR, mais pas sur le casque Oculus Rift.

Après, il faut savoir que le concurrent YouTube propose déjà quelque chose de similaire. La version en réalité virtuelle de la plateforme vidéo de Google est déjà disponible sur différents supports comme la PSVR de Sony ou Daydream VR.


  • La fiche technique du Sony Xperia XZ1 se dévoile avant l’heure

    L’actualité est inondée d’informations sur un grand nombre de smartphones depuis quelques jours, à l’approche de l’IFA 2017. Sony n’est pas en reste et des informations, ainsi que des visuels ont fuité dans la presse concernant son futur Xperia XZ1. […]

  • La Switch se plie toute seule ! Nintendo aussi aura droit à son Bendgate…

    Nintendo est-il victime d’un bendgate lui aussi ? De plus en plus de plaintes de clients non satisfaits par leur console font remonter que cette dernière se plie sur elle-même. Un grand nombre de photos ont été publiées sur les réseaux sociaux et l’affaire commence à faire de plus en plus de bruit. […]

  • Apple profitera du lancement de l’iPhone 8 pour dévoiler l’Apple Watch 3

    Si vous suivez l’actualité high-tech, vous savez qu’Apple fidèle à son habitude prépare un grand évènement à la rentrée. La marque à la pomme compte présenter dans sa prochaine Keynote le futur flagship de la marque, à savoir l’iPhone 8, on découvrira également les iPhone 7S et 7S Plus, mais également la montre connectée Apple Watch 3. […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre

Send this to a friend