Suivez-nous

Réseaux sociaux

Facebook supporte maintenant les photos à 360°

Il est temps d’uploader nos photos panoramiques sur Facebook.

Il y a

le

Par

Facebook supporte depuis plusieurs mois les vidéos à 360° qui peuvent être vues sur des casques de réalité virtuelle. Mais le matériel qui permet de filmer ces vidéos n’est pour le moment pas à la portée de tout le monde, bien qu’il commence aujourd’hui à se démocratiser.

En revanche, les « photos à 360° », tout le monde peut en prendre à l’aide d’un smartphone. En réalité, beaucoup de personnes en ont déjà prises, sans savoir quoi en faire, puisqu’aucun des réseaux sociaux populaires ne proposaient de format spécial pour ces images.

Mais à compter d’aujourd’hui, Facebook va supporter les photos à 360° (cela avait déjà été annoncé précédemment). Si la fonctionnalité est déjà déployée sur votre compte, il vous suffira de prendre un panorama avec votre smartphone ou avec votre une caméra spéciale, puis de partager celui-ci sur Facebook comme vous le feriez avec n’importe quelle photo.

L’image apparaîtra sous un format spécial, similaire à celui des vidéos à 360° de Facebook sur le fil d’actualité. Pour changer d’angle de vue, l’utilisateur n’aura qu’à déplacer son smartphone et sur son ordinateur, il pourra se servir de sa souris. De plus, si vous avez un téléphone Samsung et le Gear VR, vous pourrez regarder ces images en réalité virtuelle.

Si vous voulez tester le nouveau format d’images sur Facebook, il vous suffit de vous rendre sur les pages de la Nasa, du New York Times ou bien de Mark Zuckerberg.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Loko

    10 juin 2016 at 10 h 22 min

    Ca n’a pas l’air encore déployé chez nous. J’ai bien une petite icone « 360 » qui apparait pendant 1 ou 2 sec au chargement de la page mais ensuite pas de scroll possible

    • Didier

      11 juin 2016 at 18 h 31 min

      Pour visualiser des photos 360°, il suffit de mettre à jour votre application sur iOS (v57, iOS 8 minimum) ou Android (v80, Android 4.4 minimum).

      • Loko

        12 juin 2016 at 23 h 47 min

        Merci, mais je parlais de pc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests