Facebook n’ajoutera pas une réaction « crucifix »

Après la réaction Pride, des utilisateurs de Facebook ont réclamé un crucifix.

Au mois de juin, qui était la pride month, Facebook a ajouté le drapeau arc-en-ciel aux réactions que les utilisateurs peuvent utiliser en plus du like. Pour avoir accès à cette réaction, il fallait liker la page LGBTQ@Facebook.

« Nous célébrons l’amour et la diversité durant cette Pride en vous offrons une réaction spéciale à utiliser », indiquait le numéro un des réseaux sociaux dans une publication.

Et si cette initiative a été félicitée par tous ceux qui soutiennent le combat de la communauté LGTBQ, elle n’a pas été du goût de certains chrétiens conservateurs aux Etats-Unis.

A la fin de mois de juin, ils ont même demandé à Facebook de proposer une réaction « crucifix ».

Tout a commencé avec la publication d’une utilisatrice du réseau social. Le lendemain, cette publication a été relayée par Jushua Feuerstein, un évangéliste américain suivi par plus de 2 millions de personnes.

« Hey, Facebook ! Vous avez ajoutez ceci (ndlr, la réaction Pride). Nous attendons ceci (ndlr, la réaction crucifix) ».

Au moment où j’écris, la publication a reçu plus de 9 000 partages ainsi que plus de 28 000 réactions (dont 3 200 réactions Pride).

En tout cas, cette histoire n’est pas passée inaperçue aux Etats-Unis. Mais Facebook n’entend cependant pas accepter la demande de ceux qui veulent une réaction « crucifix » sur son réseau social.

Interrogé par le Huffington Post, le géant américain a répondu via un porte-parole que « cette réactions n’est pas disponible sur Facebook et ce n’est pas quelque chose sur lequel il travaille ».

Comme le note le Huff, Jushua Feuerstein n’est pas étranger à ce genre de polémique.


  • The Defenders : une nouvelle bande-annonce pour la série Marvel

    La fin de l’attente est proche pour les fans de Marvel. The Defenders, la prochaine série du Marvel Cinematic Universe arrive dans moins d’un mois sur Netflix. Pour patienter, découvrez une nouvelle bande-annonce.  The Defenders au Comic-Con Que se passe-t-il lorsque l’on met les Avengers à l’échelle de la ville de New York ? On […]

  • Un nouveau teaser pour Krypton, le prequel de Superman

    Aucune nouvelle ou presque depuis avril. Mais Krypton, la série DC produite par Syfy s’est rappelée à notre bon souvenir à l’occasion du Comic-Con 2017. L’occasion de découvrir un nouveau teaser qui vaut le coup de s’y arrêter. […]

  • Nintendo : préparez-vous pour la N64 Classic Mini fin 2018

    Alors que la SNES Classic Mini n’est pas encore arrivée en boutiques, un récent dépôt de marque confirme (presque) l’arrivée d’une Nintendo N64 Classic Mini pour la fin d’année 2018. […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend