Facebook teste des publications reservées au fil d’actualité, invisibles sur les profils

Sans l’officialiser, Facebook serait entrain de tester différents moyens de partager du contenu, laissant à l’utilisateur le choix de le rendre visible ou non sur son profil, et même de le faire disparaître en la publiant sous forme de story.

Bien qu’il ne soit pas encore certain que la fonctionnalité soit déployée pour tous, Facebook est en train de tester un nouveau paramètre pour les publications personnelles : « Show On Profile ». Signifiant littéralement, « Afficher sur le profil », ce nouveau paramètre laisserait à l’utilisateur la possibilité d’afficher ou non la publication sur son profil. Dans le cas contraire, la publication ne sera affichée que sur le fil d’actualités.

Une volonté de promouvoir les stories ?

Facebook semble également vouloir promouvoir ses stories (au succès plus que mitigé) en proposant, dans une variante de l’option évoquée précédemment, de publier une photo sur sa story plutôt que dans le fil d’actualité. Là encore, Facebook ne communique pas si cela sera implémenté pour tous ou non.

Des nouveautés qui portent à croire que le réseau social songe sérieusement à revoir les différentes manières de partager du contenu avec ses amis. Une nouvelle fonctionnalité approche, qui donnera plus de contrôle aux utilisateurs sur les publications qu’ils ne souhaitent pas rendre visibles de tous. Un bon moyen de dissimuler quelques photos compromettantes d’une soirée trop arrosée à son patron !


Répondre