Facebook va lancer un service de musique en streaming avec Spotify !

Facebook en partenariat avec le géant suédois de la musique en streaming Spotify, devrait annoncer d’après Forbes le lancement d’un service intégré au réseau social dans deux petites semaines !

Facebook en partenariat avec le géant suédois de la musique en streaming Spotify, devrait annoncer d’après Forbes le lancement d’un service intégré au réseau social dans deux petites semaines !

Un nouveau service va donc faire son apparition d’ici peu sur Facebook, il n’a pour l’instant pas de nom mais « Facebook Music » ou « Spotify pour Facebook » semblent de bons candidats.

D’après une source proche du projet à Forbes, le service serait en déjà en phase de test et prendra la forme d’une icône Spotify sur la partie gauche du News Feed en plus des icônes « photos », « vidéo » déjà présentes.

Un clic sur cette icône installera le service directement et l’application et permettra aux utilisateurs d’écouter de la musique en streaming depuis la librairie Spotify au travers de Facebook. Mieux encore, l’application permettra aux utilisateurs d’écouter de la musique simultanément avec leurs contacts connectés sur Facebook !

Spotify permet déjà une intégration de Facebook depuis son application qui permet de savoir par exemple ce que ses contacts Facebook sont actuellement en train d’écouter. Ce nouveau développement correspondrait donc à l’intégration inverse et avec une composante sociale plus poussée.

A priori cette intégration n’aura aucune composante financière, les deux entreprises étant gagnantes dans cet accord. Facebook car l’envie de Mark Zuckerberg d’intégrer un service de musique à Facebook n’est pas toute neuve comme on s’en souvient avec se statut de 2009 relayé par TechCrunch « Spotify Is So Good ». Spotify toucherait lui par ce biais un immense réservoir d’utilisateurs potentiels futurs abonnés à leur offre « Premium ».

L’annonce n’est pas encore officielle donc rien n’est sûr, mais il est vrai qu’un service comme celui-là aurait potentiellement le pouvoir d’orienter Facebook vers un hub d’échange social et culturel comme le souhaite souvent Mark Zuckerberg… à suivre donc.


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. C’est une super opportunité pour Spotify qui ne cesse de croître.

    S’il continue comme ça il va prendre la place de Deezer et rapidement s’affirmer leader sur le marché de la musique en ligne.

  2. C’est une super opportunité de croissance pour Spotify ça !

    Spotify connait une forte croissance en ce moment. Je n’ai aucun doute qu’il prenne la place de leader d’ici quelques mois …

    Sauf si Deezer trouve un moyen efficace de le contrer mais vu le partenariat, je doute que cela soit possible

  3. Pingback: Spotify devrait être accessible depuis Facebook – Numerama | DavnecNews-France

  4. Pingback: Spotify sera intégré dans Facebook pour écouter de la musique ! – Logiciel.net | Actus-infos.com

  5. Enfin une appli facebook qui servirait à quelque chose… On peut imaginer un module qui permettrait d’ajouter des morceaux à son profil, comme on fait aujourd’hui avec les photos. On mettrait des tags sur les voix pour ceux qui chantent 🙂

  6. Je ne comprends que lorsque l’on domine le monde, on encore besoin d’aller écraser les autres…Comme si facebook n’avait pas déjà écraser suffisamment de monde.

  7. Baratapas on

    Info intéressante, étant moi même en premium spotify et avec un compte fb…
    J’attends donc pour voir ce que ça va donner.

    Mais, dommage que l’article soit écrit avec des moufles! :/

  8. J’ai un compte premium sur Spotify mais je suis pas sur que j’utiliserais la version Facebook même si la possibilité de faire écouter en même temps m’intrigue et serait beaucoup plus pratique que d’envoyer les liens de chaque musiques a mes amis.

  9. Pingback: Veille de la semaine du 23/05 | Chasseuse de tendances

  10. Pingback: Toutes les nouveautés que Facebook devrait annoncer lors de la conférence f8

Répondre