Faire ses propres stickers avec StickerYou

Quand il s’agit de se concocter des petites choses personnalisées rien que pour soi on peut faire à peu près tout ce qu’on veut avec le web, et pas seulement des t-shirts ou des mugs. Voilà une idée simple qui ne demande qu’à être reprise par ici si ce n’est déjà fait, avis aux e-commerçants

Quand il s’agit de se concocter des petites choses personnalisées rien que pour soi on peut faire à peu près tout ce qu’on veut avec le web, et pas seulement des t-shirts ou des mugs.

Voilà une idée simple qui ne demande qu’à être reprise par ici si ce n’est déjà fait, avis aux e-commerçants et autres entrepreneurs du web : un site pour créer ses propres stickers.

stickeryou

C’est ce que propose StickerYou, sur un modèle déjà éprouvé et vu mille fois, mais qui généralement fonctionne : un espace de création en Flash, une palette, des modèles, la possibilité de créer le votre et d’importer vos propres images ou photos, un panier de commande et hop en deux clics trois mouvements de souris vous avez vos stickers rien qu’à vous, qui seront normalement livrés en 48 heures. Attention : le site, canadien, ne précise pas si ce délai est valable pour le reste du monde, à vérifier avant de passer commande.

J’ai testé : les modèles ne sont pas terribles et ressemblent plutôt à des vieux gifs pourris de 1999, le site est parfois lent et pas exempt de quelques bugs mais si l’on voit le côté positif des choses on se dit justement qu’il doit y avoir moyen de faire beaucoup mieux sur le même concept.


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Mon client Stickair.fr propose un outil de création de stickers et autocollants toutes tailles, du perso au pro, de la déco murale à l’habillage de véhicules. Il a même lancé récemment une V2 de son outil de création « Sign Maker ».
    La boite en question existe depuis plus 1995, le site depuis 1998 et salarie plus de 10 personnes.
    Les bonnes idées ne sont pas réservées aux américains, ça phosphore même en province 😉

  2. J’ai travaillé en stage il y a longtemps pour Akoufen Communications, j’ai travaillé à l’époque pour un service du même genre bien foutu appelé http://www.Stickers-discount.com

    L’avantage c’est qu’entre l’étape commande et l’étape impression, l’image passe entre les pattes d’un graphiste qui saura rectifier les erreurs et optimiser la qualité. Du coup, j’ai trouvé l’idée très sympa à utiliser et je n’ai jamais été déçu de la qualité.

  3. @Sophie Gironi : Je trouve que le site Stickair.fr est loin d’être agréable à visiter, la page d’accueil est trop remplie :s

  4. D’ailleurs, je cherche un site (si possible FR) qui fait exactement la même chose mais pour faire soi-même ses stickers muraux d’assez grande dimension (genre la possibilité de faire un sticker de 2m de haut par exemple) avec la forme que l’on veut (prédécoupé).

    Personne n’aurait ça sur le coude ? J’ai un peu cherché mais soit c’est pour les pros, soit c’est de petite taille. :/

  5. Bonjour à tous,

    Pour rebondir sur ce que dit Eric sur le fait « qu’il doit y avoir moyen de faire beaucoup mieux sur le même concept » i.e. de la déco sur-mesure, j’ai lancé il y a 6 mois avec des amis un site de meubles & déco personnalisables à prix usine. Le principe est le suivant : vous choisissez un meuble (canap, fauteuil, …) qui vous plait, puis vous le « personnaliser » (boutons, coussins, structure, matières et couleurs ou encore taille pour les tapis ou tableaux … et vous visualisez le résultat en temps réel et nous vous le fabriquons en 8 à 10 semaines).

    Il s’agit de L’Usine à Design : http://www.usineadesign.com

    Capital nous a consacré une petite vidéo de 10 minutes en janvier : http://www.usineadesign.com/espace-presse.html

    N’hésitez pas à donner vos retours !

  6. C’est sympa ce dernier site, c’est quoi la techno utilisée pour faire les images ? Le rendu est fou sur les matières je trouve, notamment dans le zoom. C’est du flash ?

  7. Je trouve ca (stickeryou ou http://www.usineadesign.com) vraiment dans l air du temps : maintenant on customize son iPhone, ses chaussures, sa voiture et maintenant ses meubles, je trouve ça top ! Franchement, c’est ça l’avenir ! Le tout personnalisé. Ma voisine a commandé l’un des canaps du site de meubles dont parle Emilie la haut, clairement le résultat est mieux en vrai que sur le site, mais bon vaut mieux dans ce sens que dans l’autre !
    A quand les coussins ou on imprime la tête de ses enfants ?

Répondre