Suivez-nous

Internet

Faites du live-blogging avec WordPress !

Le système de gestion de contenu WordPress vient de publier un plugin Liveblog permettant de faire du live-blogging très facilement.

Il y a

  

le

 

Par

Le système de gestion de contenu WordPress vient de publier un plugin Liveblog permettant de faire du live-blogging très facilement.

Quand il y a un événement important à couvrir en direct, il peut se révéler très utile pour suivre les dernières informations en étant confortablement assis sur son canapé. Le live-blogging du procès Apple vs. Samsung est un bon exemple, même s’il a été mis à jour « à la main » et donc sans plugin Liveblog.

Ce plugin est rapide et très facile à utiliser, il suffit de taper un court message pour mettre à jour le liveblog. Pour ajouter une image, il suffit de la glisser-déposer dans la boite d’édition. Les mises à jour, elles, apparaissent en temps réel sur la page. On peut difficilement faire plus simple.

D’après VentureBeat, ce plugin est pour le moment assez instable. En effet, lors d’un test effectué par le site américain, tous les articles de live-blogging ont été supprimés en effectuant quelques actions.

Les développeurs WordPress ont confirmé le problème et ont précisé que le plugin a été développé sur WordPress 3.5, la prochaine version du système de blog qui gère les commentaires d’une autre façon que la version actuelle, 3.4.1. Enfin, un correctif a été fait et devrait être bientôt disponible.

Je conseille tout de même à toutes les personnes qui veulent utiliser ce module sur leur blog de l’installer au préalable sur un blog de test ou de développement afin de voir comment le plugin se comporte.

(source)

15 Commentaires

15 Commentaires

  1. Eric

    5 septembre 2012 at 16 h 27 min

    Gasp, moi qui voulais l’installer pour la keynote du 12/09, je vais m’abstenir alors

  2. Jerome

    5 septembre 2012 at 16 h 55 min

    Si ça pouvait aussi Twitter en même temps ça serait juste le bonheur !

  3. Jeremy

    5 septembre 2012 at 17 h 37 min

    @Eric : Tu peux l’essayer sans hésiter, le plugin a déjà été mis à jour pour résoudre le problème de compatibilité avec 3.4.1 (voir le changelog pour plus d’infos)

  4. Eric

    6 septembre 2012 at 7 h 41 min

    Ok 🙂

  5. Social media basque

    6 septembre 2012 at 8 h 44 min

    Encore un bon plugin pour les fanas de live blogging, merci WordPress !

  6. Benoit

    6 septembre 2012 at 9 h 49 min

    Bonjour,
    Belle trouvaille en effet ! Merci.
    @Jerome, à tous les coups, l’export vers twitter sera possible sur une prochaine MAJ !

  7. Eric

    10 septembre 2012 at 16 h 18 min

    Bon ben je ne sais pas si j’ai raté quelque-chose, mais je ne comprend rien à ce plugin. Je viens de l’installer sur un blog pour le tester, et rien n’apparait dans l’admin à part « This is a liveblog ». Que je coche cette case ou pas ça ne change rien, j’ai l’éditeur classique WordPress, et je n’ai pas du tout l’interface que l’on voit dans la vidéo (qui est super mal faite et n’explique rien, soit dit en passant).
    Ou alors il n’est tjs pas compatible avec WP 3.4…

  8. Eric

    10 septembre 2012 at 16 h 34 min

    Ok, compris, c’est bien nébuleux quand même, il faut écrire l’article dans l’éditeur puis cliquer sur publier pour la première publication, puis ensuite cliquer sur Update et Preview, et aller sur la page de l’article. L’éditeur Liveblog apparait non pas dans l’admin mais sur la page de l’article ! Rarement vu un truc aussi débile en terme d’ergonomie, et aussi mal expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests