Suivez-nous

Gaming

Fall Guys a enfin trouvé la parade pour lutter contre la triche

Le jeu vidéo développé par Mediatonic doit faire face à des problèmes récurrents dans ce domaine.

Il y a

  

le

 
Screen Fall Guys
© Presse-citron.net

C’est incontestablement le phénomène vidéoludique de cet été. Fall Guys a su se constituer une immense communauté de joueurs en quelques semaines à peine. Le jeu de Mediatonic séduit par sa simplicité d’accès et dépasserait allègrement les 30 millions d’exemplaires écoulés, ce qui donne une idée de son succès retentissant.

Un système anti-triche utilisé par Fortnite

Sur une telle masse de joueurs, il est évident que certains vont tenter de contourner les règles. Une petite partie des utilisateurs a ainsi trouvé un moyen de remporter les courses avant tout le monde en volant ou en courant plus vite que les autres concurrents. Le problème a bien été identifié par le studio britannique mais il n’est si simple à résoudre. Mediatonic a pourtant tenu à rassurer les fans en publiant un message sur Twitter. Visiblement, la société a bon espoir de trouver une solution très prochainement :

Nous sommes vraiment désolés du problème de triche! Nous étendons le système de détection actuel cette semaine pour améliorer les choses. Nous avons également une grande mise à jour dans les prochaines semaines qui ajoute le même système anti-triche que celui utilisé par des jeux tels que Fortnite. Merci pour votre soutien !

Il faudra donc s’armer d’un peu de patience mais les développeurs n’ont visiblement pas l’intention de se laisser faire et ont trouvé la parade.

Pour rappel, Fall Guys est inspiré des jeux télévisés japonais initiés par Takeshi Kitano, qui rappellent un peu l’émission française Intervilles mais en version nippone. Le jeu se présente sous la forme d’une battle royale en plusieurs manches où l’objectif est de rester en vie le plus longtemps possible, jusqu’à la victoire.

Vous pouvez retrouver nos articles consacrés au phénomène Fall Guys. Un test très complet a notamment été publié ainsi qu’un guide des saisons à venir.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests