Suivez-nous

Crypto-monnaies

Le fantasque John McAfee tease sa crypto-monnaie, le « Freedom Coin »

Le richissime entrepreneur travaillerait sur une crypto-monnaie avec un fonctionnement unique – mais encore très obscur.

Il y a

  

le

 
McAfee
© NullSession (Bettendorf, Iowa, United States)

Ancien ingénieur de la NASA et fondateur de l’antivirus qui porte son nom, John McAfee est un personnage difficile à saisir. Ce grand influenceur du monde de la crypto-monnaie n’a pas hésité à promouvoir des projets douteux en contrepartie de généreuses rémunérations (parfois jusqu’à 50 000$ par tweet selon certaines rumeurs) pour asseoir sa réputation sulfureuse.

Un projet sans ICO

Le riche entrepreneur veut désormais aller encore plus loin – avec sa propre crypto-monnaie : le McAfee Freedom Coin. Cette dernière devrait être disponible au courant de l’automne de cette année si l’on en croit le site officiel communiqué par le fondateur. Si John McAfee n’a pas encore publié le white paper détaillant tous les points du projet, il a toutefois annoncé quelques particularités qui laissent songeur : il n’y aura pas d’ICO, pas d’investisseurs, pas de valeur intrinsèque, et pas de minage !

Sur le site officiel du projet, McAfee et son équipe évoquent un projet : « Le McAfee Freedom Coin a été imaginé pour répondre aux problèmes de l’échange… Il ne s’appuie sur aucune valeur marchande, et il n’a pas été corrélé à la valeur ou au comportement d’un élément ou d’une entité externe. La valeur du coin sera toujours nulle par rapport à toute autre devise, mais sa valeur naturelle sera libre de croitre ».

Le Freedom Coin n’aura pas de valeur d’échange

Avec sa crypto-monnaie sans valeur intrinsèque, John McAfee espère ainsi créer un marché loin de la « peur, de la cupidité, de la manipulation et des aléas des conditions économiques extérieures ».

Son souhait est d’offrir la première crypto-monnaie qui soit détenue pour sa valeur en tant que telle, et non comme un actif de spéculation ou d’investissement face à une autre devise. Il regrette le fait que trop peu de choses puissent être achetées aujourd’hui avec les crypto-monnaies, ce qui force toujours ses détenteurs à les convertir en devise fiduciaire – même pour acheter des biens ou services.

Suite à cette annonce, les réactions ont été mitigées sur Twitter : si certains voient en John McAfee un « génie », d’autres l’accusent de vouloir monter une nouvelle fois une arnaque, avec la promotion déguisée d’un énième « shitcoin ».

 

 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests