Filehippo et Oldversion, les machines à remonter le temps des logiciels

En informatique, le mieux est parfois l’ennemi du bien, certaines anciennes versions de logiciels fonctionnant mieux, tout en étant souvent plus simples à utiliser que les plus récentes. L’un des meilleurs exemples étant probablement la suite Office[1] de Microsoft, et notamment Word, dont chaque nouvelle version nécessite une réadaptation, voire un nouvel apprentissage. Heureusement il

En informatique, le mieux est parfois l’ennemi du bien, certaines anciennes versions de logiciels fonctionnant mieux, tout en étant souvent plus simples à utiliser que les plus récentes. L’un des meilleurs exemples étant probablement la suite Office[1] de Microsoft, et notamment Word, dont chaque nouvelle version nécessite une réadaptation, voire un nouvel apprentissage.

FileHippo

Heureusement il existe des solutions : si votre dernière version de iTunes ne vous plait pas (ou qu’elle ne plait pas à votre iPhone, surtout), ou que vous ne supportez pas la dernière interface de Windows Media Player, pourquoi ne pas vous offrir un petit voyage dans le temps en allant chercher une version précédente de vos logiciels préférés ?

C’est ce que proposent des sites comme Oldversion (déjà chroniqué ici) et FileHippo, que certains d’entre vous connaissent proablement déjà.
Sur FileHippo, pour accéder aux versions précédentes d’un soft, il faut cliquer sur le nom de celui-ci sur la page d’accueil, et vous obtenez la liste de toutes les versions précédentes (dans un encart à droite de la page).

[1]Office 2007, dont l’interface assez agréable s’est accompagnée d’une lourdeur et d’une lenteur qui rendent son usage pénible sur une machine à la puissance un peu juste…


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Je suis assez surpris,. Sur mon PC, je n’ai pas senti de différence entre 2003 et 2007. Bon, je n’utilise que Word et Excel, les autres logiciels ont peut-être ce problèmes. Et puis, je suis encore avec XP, sur vista, je ne sais pas comment ça réagis non plus.

  2. Bon ca!
    Moi j’utilise tjs ACDSee 3-1, le parfait visionneuse d’image selon moi, rapide, puissant, gérant tout les format. Pas comme Leur version 10 gourmande et lente a souhait.
    Old school style man

  3. Bonjour à tous, et bien moi c’est photoshop 7 qui me manque ! J’en ai vraiment assez des suites CS CS2 CS3 qui deviennent de plus en plus lourdes ! C’est comme la musique, on dirait que tout le budget passe dans le marketing et rien dans le développement, un développement classe et élégant qui pourrait tirer le meilleur de la puissance des ordinateurs. Tiens ! l’affichage des menus et palette dans Flash CS3 : lamentable, la souris est déjà à l’autre bout de l’écran que mon core duo 2 ghz est seulement en train de faire passer le menu en transparence, effet dont on se passerait pour être plus productif ! En plus on peu même pas désactiver ! Pfff moi je suis dessus des perfs des logiciels aujourd’hui ! Qu’en pensez vous ?

Send this to a friend