Suivez-nous

Objets connectés

Galaxy Home : l’enceinte connectée de Samsung sera lancée au mois d’avril

Samsung a également profité de son événement Unpacked pour annoncer que le Galaxy Home (la première enceinte connectée du constructeur) sera lancé au mois d’avril. Cette information a été révélée par le patron de Samsung Mobile durant une interview.

Il y a

  

le

 

Par

Samsung Galaxy Home
Présentation du Galaxy Home en 2018 / Image : Samsung (YouTube)

Après Amazon, Google et Apple, Samsung devrait également faire son entrée sur le marché des enceintes connectées. Pour rappel, la firme coréenne a déjà développé un assistant numérique baptisé Bixby. Et l’année dernière, durant la keynote de présentation du Galaxy Note 9, Samsung a donné un petit aperçu de sa première enceinte connectée : le Galaxy Home. L’enceinte a également été évoquée durant la conférence de Samsung pour les développeurs au mois de novembre, mais jusqu’à aujourd’hui, nous ignorions quand l’appareil sera enfin commercialisé.

Lancement en avril

Hier soir, le site CNET a profité de l’événement Unpacked (présentation du Galaxy S10 et de ses variantes) pour interviewer DJ Koh, le patron de Samsung Mobile.

Durant cet entretien, Koh a révélé que Samsung lancera le Galaxy Home au mois d’avril.

Samsung accuse un certain retard dans ce domaine, puisque ses principaux concurrents, Amazon, Apple et Google, commercialisent déjà leurs enceintes. Le Galaxy Home utilisera l’assistant Bixby pour proposer des fonctionnalités similaires à celles que proposent les Amazon Echo ou les Google Home. Mais on s’attend à ce que Samsung mette surtout en avant les fonctionnalités audio de son enceinte, ce qui devrait positionner le produit dans le segment premium. Cela permettrait de compenser les éventuelles lacunes par rapport aux enceintes de Google et d’Amazon en matière d’intelligence artificielle et de fonctionnalités tierces. En effet, Samsung bénéficie du savoir-faire de sa division AKG. Et d’après le constructeur, le Galaxy Home est doté d’une fonctionnalité qui détecte l’emplacement de l’utilisateur afin d’adapter les réglages en fonction de cet emplacement. De ce fait, peu importe où il se trouve, l’utilisateur aura toujours une impression d’immersion lorsqu’il écoute l’enceinte connectée.

Sinon, pour rappel, Samsung propose déjà une API pour que les services tiers puissent créer des fonctionnalités basées sur l’assistant.

L’autre bonne nouvelle, c’est que Bixby a déjà pris des cours de français.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests