Suivez-nous

Internet

Finalement, Twitter vous propose de planifier vos tweets

Cela faisait des années que la fonctionnalité était attendue. Aujourd’hui, Twitter a franchi le pas, et vous propose de planifier vos tweets.

Il y a

  

le

 
Twitter planification
© Twitter

La plupart d’entre nous ne se sentent pas concernés par une telle nouveauté. La planification de publication sur Twitter aura mis du temps avant d’arriver, et cela n’était pas non plus une catastrophe.

Pourtant, beaucoup de professionnels utilisent le réseau social pour leur travail. Et pour la plupart, des outils tiers de planification de tweets devaient être utilisés pour pouvoir gérer un planning de publication. Désormais, comme sur Facebook, la fonctionnalité sera directement accessible sur la plateforme. Twitter vient de l’annoncer dans un tweet (planifié !).

Comment planifier vos publications directement sur Twitter ?

Que ce soit chez Presse-citron ou chez la plupart des professionnels, il fallait auparavant utiliser des services ne faisant pas partie de Twitter pour pouvoir planifier automatiquement des tweets. Désormais, il est possible de le faire depuis la fenêtre de création d’un tweet sur le réseau social.

Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo officielle ci-dessus, il suffit d’écrire un tweet comme auparavant. Mais avant de cliquer sur le bouton de publication, il faudra paramétrer la date et l’heure de publication en cliquant sur les trois petits points verticaux, disponibles sur le bas de la fenêtre. Twitter vous demandera d’indiquer la date et l’heure, mais également le fuseau horaire sur lequel vous vous basez. Une fois programmé, le tweet sera publié en temps et en heure.

Pour l’heure, le réseau social préfère parler d’expérimentation, au sujet de l’introduction de sa nouvelle fonctionnalité. A vrai dire, il est impossible de déterminer le nombre d’utilisateurs ayant accès à l’outil. Une chose est pour le moment sûre : planifier un tweet directement depuis la plateforme n’est disponible que sur la version web de Twitter.

En développement depuis plusieurs mois

La fonctionnalité de programmation sur Twitter n’est pas vraiment une surprise. À vrai dire, le réseau social planchait sur son outil depuis plusieurs semaines déjà. Dans un tweet publié le 3 octobre dernier, une spécialiste en cybersécurité avait fait part de sa trouvaille, où une fonctionnalité cachée baptisée « Schedule Tweet » apparaissait sur son ordinateur, au moment d’écrire un tweet.

Difficile à dire pourquoi Twitter n’a jamais souhaité proposer cette fonctionnalité plus tôt. Cela fait des années que Facebook le propose. La prudence du réseau social serait-elle liée à une question de sécurité ? On attend votre avis en commentaire.

Twitter permet enfin de suivre des « Topics »

Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.5 / 5
15,9 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests