Suivez-nous

Tech

Fini Amazon Echo et autres Google Home, optez pour la discrétion avec Josh Nano

Josh.ai révolutionne la commande vocale en présentant sous tout nouveau produit guère plus grand qu’une pièce de 2€.

Il y a

  

le

 
joshnano
© Josh.ai

Quand on parle d’enceintes connectées, on pense immédiatement à Google Nest Mini / Audio, Amazon Echo, ou encore Apple HomePod. Ce secteur est en perpétuelle évolution, la firme de Cupertino compte bien rattraper le peloton de tête en présentant son tout nouveau HomePod Mini, tandis que Google continue de faire évoluer ses enceintes. De son côté Amazon cherche toujours plus de nouvelles formes pour ses enceintes afin d’y intégrer Alexa.

Sur le marché des assistants vocaux, Google est dominé par les chinois

À en lire ces lignes, on peut facilement en déduire qu’il ne reste que très peu de place pour la concurrence. Pourtant, une startup indépendante sortie de nulle part compte bien se faire une place dans ce marché très fermé. Il s’agit de Josh.ai. Josh.ai se présente comme un système domotique à commande vocale. Comme Siri, Google Assistant ou Alexa, Josh.ai est capable d’effectuer une multitude de tâches, et notamment en ce qui concerne votre maison. Cette IA peut facilement, gérer le chauffage, fermer les volets, allumer la musique, et répondre à bien d’autres commandes vocales.

Légèrement plus grand qu’une pièce de 2€.

Bien loin des imposantes enceintes commercialisées par ces trois GAFA, Josh.ai présente son tout nouveau produit : Josh Nano. Comme son nom l’indique, cette « enceinte » connectée est minuscule, elle fait 42x42mm, pour une épaisseur de 3mm. En d’autres termes, Josh Nano est légèrement plus grand qu’une pièce de 2 euros.

Comme le reste des produits commercialisés par Josh.ai, Josh Nano est compatible avec la plupart des environnements existants. De plus, Josh.ai a annoncé de nouveaux partenariats avec quelques grandes enseignes comme Sonos.

Aujourd’hui, 95% des activités de Josh.ai se concentrent sur les habitations individuelles. Cependant, la société compte rapidement élargir ce secteur au domaine professionnel. De ce fait, Josh.ai souhaiterait atteindre diverses entreprises afin de proposer quelques scénarios dans les salles de conférences, les ascenseurs, et bien d’autres encore. Josh.ai n’est pas considéré comme un constructeur accessible, contrairement à Amazon et Google qui touchent des milliards d’utilisateurs, Josh.ai préfère rester concentrer sur une cible haut de gamme.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. la08

    12 novembre 2020 at 16 h 05 min

    Aucune idée du prix, de la connectique, de la disponibilité…

    Pour info, il nécessite une prise USB C intégrée dans le mur, ce qui limite quand même énormément l’usage en Europe avec nos murs pour la plupart solides.

    Plus qu’à attendre la version Legrand/Netatmo intégrée dans des prises.

    • Digitql

      12 novembre 2020 at 21 h 14 min

      Vu le prix de 14k usd en 2019, ce n’est pas pour les petits geeks

  2. Bruh

    12 novembre 2020 at 19 h 01 min

    Moi j’utilise la solution la plus ecome en energie et vie privee , rien du tout.
    Me payer un gadget d’assistant personnel sous pretexte que selon le marketing c’est necessaire …je ne suis pas un pigeon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests