Firefox pour Android : déjà 100 millions de téléchargements !

La fondation Mozilla a été très fière d’annoncer avoir passé un nouveau cap avec la version Android de son navigateur internet, Avec 100 millions de téléchargements.

Firefox sous Android passe les 100 millions de téléchargements.

Même si passer le cap des 100 millions de téléchargements est une belle victoire pour Mozilla Firefox sous Android, l’entreprise est encore très loin de gagner la guerre et beaucoup de chemin reste à parcourir pour s’imposer aussi bien qu’avec sa version web.

100 millions de téléchargements pour Firefox sous Android

Certains caps sont toujours bons à mettre en avant ne serait-ce que pour la satisfaction de l’avoir atteint, mais également pour mettre un peu de pression à la concurrence et pour servir d’argument marketing afin de convaincre de nouveaux utilisateurs. C’est donc assez fièrement que la firme Mozilla a dévoilé avoir dépassé le cap des 100 millions de téléchargements pour l’application Android de son navigateur internet.

Un résultat très loin des chiffres de la version web, mais qui sont néanmoins encourageants. Il faut cependant mettre en relation ce chiffre avec celui des tablettes ou des téléphones vendus uniquement l’année dernière et qui dépasse très largement le milliard de terminaux mobiles. Ces données permettent de relativiser la part qu’occupe Firefox dans l’univers des navigateurs pour mobile et du chemin qu’il lui reste à parcourir pour vraiment dominer le marché.

Firefox sous Android plutôt apprécié des internautes sur le Play Store

Ce cap de 100 millions de téléchargements a été atteint en seulement 4 ans, ce qui est plutôt bon signe pour le développement futur de la version Android de Firefox. C’est surtout sur les tablettes que le navigateur s’impose le plus, sans doute en raison de la très forte ressemblance avec la version web, à laquelle sont attachés des millions d’utilisateurs. D’ailleurs les utilisateurs semblent apprécier Firefox sous Android, puisque si l’on regarde sa notation sur le Play Store, le navigateur obtient 4,3 en moyenne, avec 1,1 million de 5 étoiles sur un total de presque 1,7 million de notes attribuées.

La raison qui pourrait expliquer ce succès de Firefox sous Android, c’est que cette version a été développée de façon à rester compatible avec les autres versions pour qu’elles puissent toutes se synchroniser entre-elles et donc améliorer l’expérience utilisateur sur tous les terminaux. Firefox sous Android dispose de toutes les fonctions de la version classique, comme la personnalisation avec les modules complémentaires, la synchronisation, les favoris, la prise en charge du HTML5, etc. Le mieux que l’on puisse souhaiter à Firefox, c’est de continuer dans cette direction !

Source.


Nos dernières vidéos

Répondre