Flash : la dé-évolution

J’ai eu une mauvaise surprise aujourd’hui en bossant sur la création d’une petite animation d’intro en Flash pour le site d’un client.

J’ai récemment formaté et réinstallé complètement mon PC, et j’en ai profité pour installer la dernière version de Studio MX, incluant Flash MX 2004 Pro. Ben je dois dire que comme souvent lorsqu’on passe à une nouvelle version de logiciel, j’ai été un peu dérouté par les nouvelles fonctionnalités de Flash, et pas forcément dans le bon sens.

Une très mauvaise surprise pour moi qui ne suis pas un cador en développement ActionScript : il n’y a plus le choix du mode de codage (expert ou guidé).

Résultat, pour faire un simple lien (un getURL, donc), il m’a fallu environ une heure avant de trouver la bonne syntaxe.

Flash est une usine à gaz, on le sait, mais si en plus ils nous suppriment le peu d’aide qui permettait aux codeurs en moufles comme moi de s’y retrouver un tant soit peu, ça va pas le faire…


17 commentaires

  1. Pingback: Presse-citron et les billest sponsorisés | Presse-Citron

  2. Pingback: Si vous avez raté le début | Presse-Citron

  3. Pingback: Presse-citron fête son 5000ème article | Presse-Citron

  4. Pingback: Les tout premiers articles des blogueurs High Tech ! | Autour du Web

  5. J’ai envie de dire « lol » pour certains commentaires (et uniquement car si je suis ici, il y a certes les liens mais autre chose)

    Et elle est là la chose, comment les grands blogs ont débuté leur blogging?

    On voit carrément qu’il y a eu en effet une très grande évolution, et que pour nous débutants, il y a de l’espoir.

    Car tel qu’on le voit là, Eric commençait son blogging en racontant sa vie, c’est mignon !

    ça aurait été intéressant de te suivre depuis tes débuts… dommage :))

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.