Passer au contenu

Flexpai : La société Royole présente un appareil à écran pliable avant Samsung

Samsung ne sera pas le premier constructeur à présenter un smartphone pliable. La société Royole vient de lever le voile sur le “FlexPai”.

Cela fait longtemps qu’on attendait l’arrivée des smartphones à écrans pliables. Et cette année, les constructeurs semblent enfin prêts à utiliser cette technologie.

Comme nous l’évoquions dans un précédent article, Samsung a indiqué que le lancement de son premier smartphone pliable est imminent. Et d’après un teaser publié par le géant coréen au mois d’octobre, la présentation de ce mobile pourrait se faire ce mois de novembre, lors de sa conférence annuelle pour les développeurs.

Néanmoins, une société baptisée Royole vient de devancer Samsung en présentant le FlexPai, un appareil qu’elle décrit comme une tablette tactile avec un écran pliable mais qui, une fois pliée, prend les dimensions d’un smartphone.

Lorsqu’il est déplié, l’écran fait 7,8 pouces de diagonale et a une résolution de 1920 x 1440. Lorsque l’appareil est plié, le panneau se divise en trois écran, un écran primaire, un écran secondaire et un troisième écran qui affiche des notifications sur les bords.

L’interface de l’OS s’adapte quand le FlexPai est plié ou déplié. Mais comme vous pouvez le voir sur la vidéo de prise en main ci-dessous, il n’est pas toujours très réactif.

D’après notre confrère The Verge, le FlexPai de Royole devrait tourner sous un processeurs Snapdragon 8-series. Quant au prix, il devrait être de 1 290 dollars pour une version équipée de 6 GB de mémoire RAM.

D’autres constructeurs vont également lancer leurs modèles à écran pliable

Comme je l’indiquait plus haut, Samsung devrait aussi très bientôt lancer son premier smartphone à écran pliable. Et si pour le moment, on ne sait pas à quoi il ressemblera, il se pourrait que cet appareil fonctionne de façon assez similaire au FlexPai de Royole. Mais on espère que Samsung a eu le temps de bien polir la partie logicielle ainsi que le design.

De leurs côtés, les constructeurs Huawei et LG ont aussi exprimé leurs intérêts pour les écrans pliables. Cependant, contrairement à Samsung, ces deux entreprises ne sont pas pressées de présenter leurs premiers modèles utilisant cette technologie.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *