Connect with us

Smartphones

Samsung fait le teasing de son smartphone pliable. Présentation le 7 novembre ?

La Samsung Developer Conference se déroulera le 7 et le 8 novembre. Et le constructeur pourrait profiter de cet événement pour lever le voile sur son smartphone pliable.

Il y a

le

smartphone Pliable Samsung

Cela fait des mois que Samsung parle régulièrement de son smartphone à écran pliable. Et assez récemment, le géant sud-coréen a finalement indiqué que le lancement de cet appareil serait imminent. Certaines sources avaient même écrit que cela pourrait se faire au mois de novembre, durant la conférence organisée par Samsung pour les développeurs.

Une présentation le 7 novembre ?

Les choses se précisent. Le 18 octobre, Samsung a publié une petite vidéo sur Twitter, afin de faire la promotion de sa conférence pour les développeurs, qui se déroulera du 7 au 8 novembre.

The crossroads between the present and the future – Samsung Developer Conference is where you’ll meet the knowledge needed to stay on tech’s cutting edge. #SDC18
Learn more: https://t.co/t66edOWIUi pic.twitter.com/bDZHuZVWee

— Samsung Mobile (@SamsungMobile) 18 octobre 2018

Et comme le note notre confrère The Verge, cette petite vidéo inclut un indice (très subtil) qui suggère que le constructeur pourrait présenter son smartphone pliable lors de cette conférence. Il s’agit des deux traits qui se transforment en flèche et qui pourraient représenter le smartphone pliable de Samsung (qui se plie et se déplie).

> Lire aussi :  Samsung lève le voile sur son premier smartphone sous Android Go

« Le carrefour entre le présent et le futur – Samsung Developer Conference est là où vous rencontrerez les connaissances nécessaires pour rester sur les technologies de pointe », écrit Samsung dans le tweet.

Un smartphone qui se transforme en tablette

Samsung a déjà indiqué qu’il allait faire du smartphone pliable une catégorie de produit durable et non simplement un gimmick (quelque chose qui ne sert qu’à attirer l’attention).

L’appareil pourrait être un smartphone excellent pour le multitâches puisqu’une fois déplié, il offre une surface d’écran similaire à celle d’une tablette à l’utilisateur. D’ailleurs, le smartphone pliable de Samsung pourrait beaucoup ressembler au concept qu’il a montré il y a quelques années lors d’un CES.

D’autres constructeurs, dont LG et Huawei, ont déjà manifesté leurs intérêts pour les smartphones à écran pliable. Cependant, Samsung devrait pouvoir se vanter d’être le premier constructeur à proposer ce type d’appareil.

Et après les smartphones, Samsung pourrait utiliser ses écrans pliables sur d’autres types d’appareils. D’ailleurs, lors du lancement d’un nouvel ordinateur en Corée, Samsung a déclaré qu’en plus des smartphones pliables, il travaille aussi avec d’autres entreprises sur des modèles d’ordinateurs à écrans pliables.

Source

> Lire aussi :  Bon Plan : le Samsung Galaxy S9 en vente flash à 484€ au lieu de 859€ 🔥

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests