Passer au contenu

Forfait mobile : arrêtez les frais, voici comment baisser sa facture à 4,99€ 🔥

Jusqu’à mardi, vous avez une superbe occasion de saisir un forfait mobile à prix dérisoire.

La rentrée pointe le bout de son nez, c’est le moment de prendre de bonnes résolutions. Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons à passer en revue tous vos postes de dépenses réguliers qui pourraient pénaliser votre budget mensuel. Parmi eux, le forfait mobile est un incontournable. Il peut parfois être de plusieurs dizaines d’euros par mois.

Si vous n’avez encore jamais pris le temps d’optimiser le coût de votre forfait mobile, ce mois d’août est le moment parfait pour le faire. C’est d’autant plus le cas ce week-end avec l’offre spéciale mise en avant par l’opérateur télécom Prixtel. Le MVNO a décidé de casser les prix pour rendre le forfait accessible à tout le monde, même aux petits budgets.

Voir l’offre Prixtel

Nous allons le détailler ci-dessous, mais son forfait mobile est sans engagement, généreux en data, pas cher et de qualité. En parallèle, son support client se montre très réactif et il est même neutre en carbone. Avec la ristourne en cours, le MVNO Prixtel est le meilleur choix du marché. Son forfait possède un fonctionnement particulier qui permet aux clients de payer au plus proche de leur consommation “réelle”.

Un prix au plus proche de l’usage réel

Vous n’avez jamais été frustré avec un forfait mobile surdimensionné, ou pire encore, avec du hors-forfait ? D’un mois à l’autre, les usages (notamment en matière de data) peuvent varier assez sensiblement mais les opérateurs traditionnels n’ont pas de solution assez souples. Cela ne les arrange d’ailleurs pas vraiment, cette rigidité leur permet de tirer plus de revenus.

Face à cette tendance, Prixtel a décidé d’adopter une toute nouvelle approche – beaucoup plus raisonnable. Son forfait mobile est flexible et s’adapte à chacun de ses clients. Pour répondre à tous les profils de clients, il met en avant une gamme de 3 formules qui conviendront à des petits, moyens et gros utilisateurs de data. Le premier forfait est le moins cher : 40 Go sont au prix de 4,99 euros par mois.

Oû est la flexibilité de ce forfait mobile, baptisé “Le petit” ? Si par défaut, il vous en coûtera 4,99 euros par mois jusqu’à 40 Go, vous pouvez recevoir une enveloppe additionnelle moyennant un coût très honnête. Par exemple, vous pouvez monter jusqu’à 50 Go pour 7,99 euros au total. De même, un second palier avec 60 Go pour 9,99 euros est disponible.

Comme vous le voyez, cela ne correspond pas du tout à un coût de hors-forfait. C’est plutôt un forfait mobile 3 en 1 qui est vraiment compétitif sur chacun des paliers. Tous les mois, l’opérateur va donc regarder quand quelle fourchette vous êtes et il vous facturera selon cette grille. Tout est transparent, tout est simple à comprendre. Il faut juste garder en tête que ces prix sont avantageux grâce à l’offre mise en avant ce week-end. Au-delà, il sera trop tard.

Voici un résumé des paliers :

Pour voir les offres en cours, c’est par ici :

Voir l’offre Prixtel

Trois forfaits mobiles à saisir au plus vite

Si vous êtes un gros consommateur de data, on peut imaginer que ces paliers ne vous suffisent pas. Prixtel a justement imaginé ce même fonctionnement sur deux autres abonnements avec des paliers supérieurs. Le second forfait mobile va de 60 à 100 Go pour un prix entre 7,99 et 12,99 euros par mois. Si vous voulez aller encore plus loin, la formule Le géant avec des paliers de 100, 150 et 200 Go est aussi disponible. A noter que cette dernière est compatible avec la 5G.

Le principe des MVNO est de s’appuyer sur des réseaux d’antennes existants pour ensuite construire leurs offres. Dans le cas de Prixtel par exemple, il a noué un partenariat avec SFR pour utiliser son réseau. Autrement dit, vous pouvez donc avoir la qualité du réseau SFR sans en avoir le prix. Il faut reconnaître que Prixtel est un cran nettement en-dessous de tous ses rivaux sur les tarifs – et son système évolutif est efficace.

Vous avez non seulement la souplesse du forfait sans engagement, mais vous avez aussi le prix réduit. Il n’est toutefois valable que pour la première année, après quoi chacun des paliers remontera de 5 euros par mois. Cela dit, même avec cette hausse après un an, vous pouvez faire une belle affaire. Dans tous les cas, Prixtel ne vous retient jamais et vous pouvez toujours annuler si son service ne vous convient plus.

Pour voir le trio de forfaits chez Prixtel, c’est par ici :

Voir l’offre Prixtel

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

En partenariat avec Prixtel