Passer au contenu

Forfait mobile : Black Friday dégomme tout, y compris ces 50 Go

Black Friday ne se résume pas juste à Amazon. En effet, de nombreux acteurs avancent des remises pour cette opération. Parmi eux, on retrouve les opérateurs télécoms et le MVNO Prixtel en tête avec des rabais fous. On vous fait le point.

Prixtel est un opérateur mobile virtuel qui s’appuie sur le réseau SFR pour son offre. Autrement dit, quand vous souscrivez à un forfait mobile chez lui, vous avez un contrat et le service client de chez lui, tout en profitant du réseau d’antennes de SFR. Il existe des tas de MVNO en France et Prixtel est l’un des plus populaires.

Ces dernières années, il a connu une croissance tonitruante grâce à des forfaits mobiles toujours moins chers que la concurrence. C’est encore le cas lors de cette période de Black Friday avec une gamme découpée en trois abonnements. Le forfait mobile qui se distingue est toutefois l’Oxygène qui démarre à 9,99 euros par mois pour 50 Go.

Voir les offres de Prixtel

Plus précisément, ce forfait mobile contient les appels, SMS et MMS illimités et 50 Go pour 9,99 euros par mois. Le MVNO se montre toutefois souple en cas de dépassement puisque l’utilisateur peut monter à respectivement 90 et 130 Go par mois si besoin.

Cette formule s’apparente à une sorte d’abonnement 3-en-1 : par défaut, vous serez facturé 9,99 euros pour un usage jusqu’à 50 Go. Si vous êtes entre 50 et 90 Go par mois, le MVNO vous demandera alors 12,99 euros mensuel. Au-delà et jusqu’à 130 Go, il faudra payer 15,99 euros pour ce forfait Oxygène.

Forfait Oxygène
Fonctionnement du forfait Oxygène © Prixtel

Plutôt que de vous matraquer avec du hors-forfait, Prixtel propose donc un forfait évolutif qui s’adapte selon vos usages. Que ce soit pour 50 Go, 90 Go ou encore 130 Go, le rapport data-prix reste toujours très convaincant. Si vous avez de grandes variations dans votre consommation de données mobiles, c’est un choix qui sera sage.

Deux autres forfaits avantageux pendant 6 mois

En dehors de cette offre, vous avez le choix avec deux autres abonnements à prix très préférentiel… mais uniquement pendant les 6 premiers mois. C’est donc à vous de juger si vous voulez vous inscrire dans une relation à long terme avec Prixtel avec le forfait Oxygène ou si vous préférez payer le moins cher possible à court terme.

Le premier forfait mobile avec ce forfait est baptisé Le grand. Il contient lui aussi les appels, SMS et MMS illimités et 100 Go pour 10,99 euros par mois. Autrement dit, pour un euro de plus, vous avez le double de la data de la formule Oxygène. Au-delà des 6 premiers mois, ce même abonnement passera alors à 13,99 euros par mois.

Mais comme le forfait Oxygène, cette version Le grand permet aussi d’avoir de la souplesse sur la data. Toujours dans les 6 premiers mois, vous pouvez aussi monter à 120 Go pour 13,99 euros ou 140 Go pour 16,99 euros par mois. Ces deux paliers monteront eux aussi de chacun 3 euros après cette période à court terme très avantageuse.

Voir les offres de Prixtel

Si vous avez un usage hors-norme de la data sur votre mobile, le forfait mobile Le géant sera parfaitement adapté. D’un point de vue rapport qualité prix, il est aussi très séduisant sur les 6 premiers mois : appels, SMS et MMS illimités et 140 Go sont au prix de 12,99 euros par mois. Au-delà de la première demie-année, le tarif pour cette enveloppe de data montera de 3 euros pour atteindre 15,99 euros par mois.

Pareil que pour Le grand et Oxygène, la formule Le géant vient aussi avec trois paliers de data dynamiques. Outre le standard 140 Go, vous pouvez monter à 170 Go et même 200 Go par mois avec ce forfait mobile. Là aussi, le tarif est avantageux : 15,99 euros par mois pour le 170 Go (puis 18,99 euros par mois ensuite) et 18,99 euros par mois pour le 200 Go (puis 21,99 euros ensuite).

Pourquoi Prixtel nous a convaincu ?

Evidemment, la question du prix est essentielle pour distinguer un opérateur télécom d’un autre. Pour le Black Friday, on ne peut que reconnaitre que Prixtel fait un vrai effort par rapport à la concurrence. Si vous avez besoin d’optimiser votre budget mobile, c’est un choix très avisé. Alors que la plupart des concurrents sont désormais au-dessus des 17 euros par mois pour un volume de data proche, le MVNO est une bonne solution.

Mais au-delà de la tarification, Prixtel est aussi une valeur sûre : il est sans engagement de durée, vous permet de changer en quelques clics en ligne et il est même neutre en carbone. A tout instant, vous pouvez suivre votre consommation pour voir où vous vous situez. Si besoin, vous pouvez aussi solliciter son support client qui est basé dans le sud de la France.

Si vous êtes prêt à changer d’opérateur tout en gardant le même numéro, la procédure est simple : il vous suffit d’appeler le 3179 pour obtenir votre code RIO. Ce dernier vous permet de transférer votre numéro de téléphone gratuitement vers Prixtel. Une fois que vous l’aurez reçu, vous devrez le rentrer dans le formulaire d’inscription du site de l’opérateur. La procédure de transfert sera alors initiée. Au même moment, vous débuterez la procédure de résiliation automatique de votre forfait mobile actuel.

Pour découvrir ses offres, c’est par ici :

Voir les offres de Prixtel

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

En partenariat avec Prixtel