FormatPixel, l’autre magazine personnalisé

Je vous ai parlé hier de Idio (nan, je ne ferai toujours pas de calembour douteux avec Idio).Dans le même esprit, mais pas réservé à la musique, voici FormatPixel, un autre service en ligne qui vous permet de créer un magazine, catalogue, portfolio ou toute autre forme de présentation. A la différence de Idio, le

Je vous ai parlé hier de Idio (nan, je ne ferai toujours pas de calembour douteux avec Idio).
Dans le même esprit, mais pas réservé à la musique, voici FormatPixel, un autre service en ligne qui vous permet de créer un magazine, catalogue, portfolio ou toute autre forme de présentation.

Formatpixel

A la différence de Idio, le contenu n’est pas fourni ou suggéré par le service : c’est vous qui publiez votre propre contenu, à base de textes, photos et vidéos.
La prise en main est relativement aisée, même s’il vous faudra un peu de temps pour vous familiariser avec le placement des éléments sur l’interface d’édition, très complète au demeurant, avec entre autres un outil de retouche d’images, le tout en Flash, et la possibilité de taguer ses créations (mais pas de fil RSS pour les suivre en revanche).

FormatPixel propose 4 formules, dont une gratuite et trois payantes, dont le prix varie en fonction de l’espace de de stockage et du nombre de magazines que vous pouvez créer (20 £/an pour la formule la plus élevée, incluant 20 mégas de stockage, ce qui fait un peu chiche quand même).

Vous pouvez voir ici un exemple de catalogue plutôt bien réalisé, puisé dans le répertoire FormatPixel.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Super !! ça me décomplexe de ne pas utiliser du Flash, vu que j’aime pas ça et que je n’arrive pas à faire les efforts nécessaires pour m’y mettre. Je vais essayer de l’inclure dans mon blog ! Merci ;o)

Send this to a friend