Suivez-nous

Gaming

#FreeFortnite : un tournoi exceptionnel ce dimanche pour gagner… une pomme pourrie

Epic Games annonce un tournoi #FreeFortnite ce dimanche, et n’oublie pas de tacler à la gorge son ennemi juré : Apple.

Il y a

  

le

 
Free Fortnite Cup
© Epic Games

Depuis quelques jours maintenant, Epic Games s’est lancé dans une véritable guerre face à Apple (et Google), en ce qui concerne le jeu Fortnite. Ce dernier a en effet été supprimé des boutiques d’applications iOS et Android, et on assiste à la levée d’un grand mouvement #FreeFortnite dans le monde entier. Pour retrouver le résumé complet de « l’affaire Fortnite », c’est par ici.

Un tournoi #FreeFortnite, et un énième tacle à Apple

Les joueurs de Fortnite sur iOS et Android sont donc en panique depuis quelques jours, mais voilà qu’Epic Games annonce un nouveau tournoi #FreeFortnite, pour ce dimanche 23 août. L’éditeur américain indique : « Rejoignez le combat contre AppStore sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FreeFortnite. »

Epic Games explique « Dans quelques jours, la communauté Fortnite ne pourra plus s’affronter jusqu’à la victoire en multiplateforme. Apple a bloqué Fortnite sur l’App Store, ce qui empêche les joueurs de le mettre à jour vers les nouvelles versions. Les joueurs sur iOS resteront au Chapitre 2 – Saison 3, tandis que les autres profiteront du Chapitre 2 – Saison 4 dès son lancement, le 27 août. »

Un tournoi #FreeFortnite qui constitue en réalité une énième attaque de la part d’Epic Games envers Apple. En effet, les participants pourront notamment gagner la tenue Trognon grognon, soit un personnage avec une tête en forme de pomme pourrie (Apple : Pomme). Certains recevront une casquette Free Fortnite, sur laquelle on retrouve les couleurs de l’ancien logo Apple, revu et corrigé par Epic Games.

Casque Fortnite Apple Free

A cela s’ajoutent pas moins de 1200 supports de jeu (OnePlus 8, Xbox One X, Nintendo Switch, PS4…) à gagner. « Ce n’est pas parce que vous ne pouvez plus jouer sur iOS que Fortnite vous est inaccessible » indique Epic Games. A noter que la suppression de Fortnite sur l’AppStore permet déjà à certains de revendre leur iPhone, avec le jeu Fortnite, à prix d’or.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests