Passer au contenu

French Days : à 5€ par mois, ce forfait mobile va mettre ses rivaux KO

Prixtel n’est pas un MVNO comme les autres. Cet opérateur télécom vient d’annoncer sa meilleure offre de forfait mobile des 5 dernières années. Pour seulement 4,99 euros par mois, vous pouvez obtenir une enveloppe de 50 Go. C’est excellent.

Vous cherchez un forfait mobile pas cher ? Prixtel a l’offre qu’il vous faut pour ces French Days. Ce week-end, l’opérateur télécom française fait baisser le prix de toute sa gamme sans engagement de durée. C’est simple, il propose la meilleure offre du moment avec un prix dingue. Vous avez jusqu’au mardi 10 mai à minuit pour en profiter.

Aujourd’hui, le forfait mobile s’affiche à 4,99 euros par mois pour 50 Go d’Internet. C’est le meilleur rapport qualité-prix du moment, personne n’est capable de rivaliser en proposant autant de données mobiles pour un tarif aussi avantageux. On notera aussi que c’est le meilleur prix affiché par le MVNO dans les dernières années.

Pour découvrir ce forfait mobile chez Prixtel, c’est ici :

Je profite de l’offre

Changer de forfait mobile pour Prixtel est très facile, la procédure se fait en ligne du début à la fin et prend dizaine de minutes. En plus, vous pouvez même conserver votre numéro de téléphone actuel (gratuit). Il suffit d’appeler le 3179 pour connaitre votre code RIO qui vous est demandé lorsque vous faites la transition. Au même moment, cette option permet de résilier votre abonnement en cours.

Pourquoi partir pour ce forfait Prixtel ?

Prixtel fait fort avec son forfait Le Petit et ses 50 Go à 4,99 euros par mois. S’il a déjà affiché des offres compétitives dans le passé, ces remises sont les meilleures depuis très longtemps chez l’opérateur. Alors que les French Days sont en cours chez les marchands traditionnels qui participent à l’opération, ce MVNO nous réserve un festival de très haut standing.

Il faut savoir que le forfait mobile de Prixtel est différent de la majorité des offres présentes sur ce marché. Avec cet opérateur, vous payez uniquement ce que vous consommez. Les SMS, MMS et les appels sont compris dans votre abonnement en illimité tandis que la data utilisée détermine le tarif de la facture chaque mois. Cela veut dire que le tarif peut varier selon la période et selon votre usage.

Afin que son offre soit le plus clair possible, il existe trois paliers qui relient un prix à un volume de données mobiles. Par défaut, vous êtes sur le plus petit. Si vous avez besoin d’une enveloppe supplémentaire sur un mois donné, vous pouvez toujours l’obtenir sans avoir la pénalité douloureuse du hors-forfait. C’est une sorte d’abonnement mobile 3-en-1 que vous ne pouvez pas regretter.

Le fonctionnement de ce forfait mobile est simple. Si vous prenez l’offre Le petit et que vous utilisez 48 Go sur le premier mois, la facture sera de 4,99 euros pour la période. Dans le cas où vous passez à 57 Go le mois d’après, le montant évoluera à 7,99 euros sur la période. C’est la même chose chaque mois chez l’opérateur virtuel, sachant que vous pouvez suivre votre consommation directement en ligne.

Avec ce mécanisme. le MVNO permet à ses clients de payer au plus proche de leur usage réel. C’est tout l’inverse des opérateurs plus classiques qui essaient de vous vendre des abonnements surdimensionnés avec des enveloppes gigantesques. Au final, pour reprendre l’exemple de ce forfait Le petit, une enveloppe de 50 Go sera suffisante pour 99% des français. Cela ne sert à rien d’aller chercher 100 ou 200 Go par mois.

Une gamme avec trois abonnements

Si ce forfait est très attractif en matière de prix, Prixtel propose deux autres formules destinées aux personnes qui souhaitent bénéficier de plus de données mobiles tous les mois. Le grand et Le géant suivent aussi avec ce même système de paliers pour un prix qui peut varier chaque mois. Le rapport data prix est encore plus agressif, mais ces volumes de data ne sont pas utiles.

Le grand

  • Entre 0 et 100 Go d’Internet : 6,99 euros
  • Entre 100 et 120 Go d’Internet : 9,99 euros
  • Entre 120 et 140 Go d’Internet : 12,99 euros

Le géant

  • Entre 0 et 100 Go d’Internet : 9,99 euros
  • Entre 100 et 140 Go d’Internet : 12,99 euros
  • Entre 140 et 170 Go d’Internet : 15,99 euros

Le forfait mobile baptisé Le géant est compatible par défaut avec le réseau 4G. Vous pouvez également choisir une option payante sur le site officiel de l’opérateur pour qu’il soit compatible avec la 5G afin de profiter d’un réseau encore plus rapide. Il faudra tout de même que votre smartphone soit compatible avec la 5G (et que vous soyez dans une zone couverte par la 5G de SFR) pour en profiter.

Les usages sur mobiles sont en constante hausse depuis plusieurs années, si bien que beaucoup d’utilisateurs recherchent un forfait avec un volume conséquent de données mobiles, cela peut servir à un usage personnel ou professionnel. Que vous fassiez des visioconférences, que vous regardiez des contenus en streaming ou que vous soyez adepte des jeux, Le grand et Le géant sont des formules convaincantes.

Les avantages de l’excellent Prixtel

Plus généralement, chaque forfait mobile de Prixtel est sans engagement : vous êtes libre de partir quand vous le souhaitez pour un autre abonnement. Vous n’avez pas besoin de rester client durant 12 ou 24 mois, comme c’est souvent le cas chez des acteurs plus traditionnels. D’autre part, tous les prix affichés sont garantis pendant un an par l’opérateur, le détail est indiqué de manière transparente sur le site.

Prixtel a aussi le mérite de proposer un forfait mobile neutre en CO2, il compense ses émissions de carbone à l’aide d’un partenaire chargé de planter des arbres et d’autres projets environnementaux en plus de la reforestation. C’est un petit avantage de plus qui vient compléter une gamme d’abonnements pertinents accompagnés de prix convaincants.

Pour rappel, le forfait de Prixtel bénéficie de ces prix avantageux jusqu’au mardi 10 mai à minuit, ne manquez pas cette occasion de réaliser des économies sur ce poste de dépense. De plus, il y a des chances que ces offres ne fassent pas leur retour de sitôt chez l’opérateur, c’est le moment ou jamais pour faire une belle affaire. On ne les avait jamais vu dans les dernières années, c’est tout à fait inédit pour ces French Days.

Pour en savoir plus sur ce forfait Prixtel, c’est ici :

Je profite de l’offre

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

En partenariat avec Prixtel