Friskies lance des jeux pour chats sur iPad !

Comment faire le buzz et marquer son territoire sur les médias sociaux quand on fabrique des produits aussi peu glamour que des aliments pour chats ? Friskies a trouvé la réponse : en créant des jeux sur iPad pour les mirons.

Comment faire le buzz et marquer son territoire sur les médias sociaux quand on fabrique des produits aussi peu glamour que des aliments pour chats ? Friskies a trouvé la réponse : en créant des jeux sur iPad pour les mirons.

Nous avions déjà vu il y a quelque temps un jeu pour chat sur iPad, testé et approuvé par tous les iPadonautes de la planète propriétaires d’un chat en état de marche et en état de jouer, surtout.

Cette fois c’est donc la vénérable marque de croquettes qui donnent une si bonne haleine à votre greffier (surtout celles au thon) qui s’y colle en lançant Games for cats, une série de jeux pour iPad pour les chats.

Mais, ajoutant le style et la manière, Friskies n’a pas choisi la voie de l’application à télécharger sur l’App Store, non non : les trois jeux disponibles sont des web apps en HTML5. Tous les webmasters pointilleux apprécieront la beauté du geste, même si à mon avis les chats s’en foutent un peu (il en sont encore au HTML4). Des jeux qui sont donc disponibles et intégralement jouables sur n’importe-quelle tablette équipée d’un navigateur web de dernière génération, quelque soit la plateforme, donc iPad ou Android.

La preuve ? Vous pouvez tester Cat Fishing, Tasty Treasures Hunt ou Play Party Mix-Up dans votre navigateur  (Google Chrome ou Safari exclusivement, exit Firefox) et voir si vous marquez plus de points que votre chat avec ses iPattes sur son iPad.

Des tonnes de vidéos LOL et de pages vues supplémentaires en perspective pour YouTube, et un bon coup de pub pour Friskies.


21 commentaires

  1. Je vais faire ma mauvaise langue, mais vu que ce sont des Web Apps, pourquoi cibler uniquement l’iPad, alors que c’est compatible avec toute les tablettes et même tout écran tactiles (iMac ou autre tout en un, et autres) ?

  2. Merci Joffrey pour ta vidéo, je me demandais si les chats de Friskies avaient été excités avant de jouer.
    En tout cas, si on en croit la vidéo de Friskies, il faudrait qu’ils réfléchissent à faire des versions multijoueurs parce que les chats s’y mettent à plusieurs…

  3. Eric

    @Se7h :
    Dans mon article : « Des jeux qui sont donc disponibles et intégralement jouables sur n’importe-quelle tablette équipée d’un navigateur web de dernière génération ».

    Et sur le site Friskies Games for cats : « Friskies® Games for Cats were created for the iPad™ and Android, using HTML5/CSS3.« 

  4. Après rendre les utilisateurs débiles (Angry Birds), les chats…. C’est beau la technologie, c’est simplement pas pour moi.

    Quand à retiré les griffes des chats…. vive l’Amérique c’est plein de bonnes choses dis donc.

  5. Retirer les griffes d’un chat est interdit en France car ça revient à lui arracher une phalange, perte d’équilibre et impossibilité de se défendre. Souffrance inutile et surtout c’est de la mutilation.
    Pour en revenir au sujet, je trouve ça excellent ces applications, mais j’aurais pensé que Apple et les autres auraient sorti des protèges écrans adaptés à cet effet

  6. Super idée, tit problème le chat est a moi mais l’ipad est a mon père qui est très accro avec, alors quand il a vu le chat  » griffer » l’écran tactile il ma engueuler…. Du coup je ne sais pas s’il y a un jeu pour chat un peu moins dangereux pour l’ipad

  7. Pingback: Un éléphant ça clique énormément (sur un Galaxy Note)

  8. Pingback: Dog Tv : la chaîne de télévision pour votre chien !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies