Le Galaxy Note 7 reviendra bien le 7 juillet

Le Galaxy Note 7 reviendra en Corée ce mois de juillet. Samsung prévoit de vendre près de 400 000 unités reconditionnées.

Afin de minimiser l’impact environnemental du rappel de son Galaxy Note 7 en 2016, Samsung a décidé de reconditionner quelques unités et de les revendre.

Les nouveaux Note 7 seront baptisés « Galaxy Note 7 FE (Fan Edition) » et arriveront sur le marché coréen le 7 juillet.

Cette information avait déjà été véhiculée par des sources non-officielles, mais elle est désormais confirmée par AFP qui cite la marque coréenne.

Et toujours selon ce média, Samsung ne prévoirait de revendre que 400 000 unités sur les millions qui ont été rappelées.

A titre de rappel, le problème du Galaxy Note 7 se situait au niveau de la batterie. Sur les unités reconditionnées, Samsung utilisera des batteries moins grandes et plus sûres. Alors que le Note 7 commercialisé en 2016 avait une batterie de 3 500 mAh, celle du Note 7 FE est de 3 200 mAh.

En Corée, ces smartphones seront commercialisés à 699 000 wons, soit l’équivalent de 615 dollars. Et pour le moment, on ne sait pas quand ils pourraient arriver dans d’autres marchés comme l’Europe ou les Etats-Unis.

En tout cas, les ventes des Note 7 reconditionnés pourraient être assez marginales puisque le Galaxy S8, commercialisé plus tôt cette année, a fait de très bonnes ventes.

Et d’ici quelques semaines, Samsung devrait également lever le voile sur le Galaxy Note 8, qui est le successeur du Note 7.

Mais comme l’ont noté certains médias, le Note 7 a aussi de nombreux fans qui, malgré les risques que présentait le smartphone, ont voulu garder leurs appareils.

Dans certaines régions, Samsung a même été contraint de rendre l’appareil inutilisable sur les réseaux des opérateurs.

Pour Samsung, il s’agit surtout d’un geste pour l’environnement puisque reconditionner le Note 7 permet de limiter la quantité d’e-déchets causée par le rappel.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend