Connect with us

Actualités

GitLab lève 100 millions de dollars et devient une licorne

Après avoir profité du rachat de GitHub par Microsoft pour gagner en popularité, GitLab annonce une levée de 100 millions de dollars. L’entreprise est désormais une licorne.

Il y a

le

Décidément, le rachat de GitHub par Microsoft convient parfaitement à son concurrent GitLab. Au mois de juin, bien avant l’officialisation de cette acquisition, de nombreux développeurs avaient déjà migré leurs projets de GitHub à GitLab, rien qu’en apprenant les rumeurs.

Et aujourd’hui, il semblerait que le rachat de GitHub par Microsoft ait également aidé GitLab à obtenir le statut de « licorne » (société valorisée à plus d’un milliard de dollars) plus rapidement que prévu.

La société GitLab vient en effet d’officialiser une levée série D de 100 millions de dollars, menée par Iconiq, qui porte la valorisation de celle-ci à 1,1 milliards de dollars.

Un projet d’IPO en 2020

Cité par notre confrère TechCrunch, le CEO de GitLab, Sid Sijbrandij, admet que cette levée de fonds n’était pas prévue. L’entreprise, qui compte entrer en bourse en 2020, avait envisagé de lever des fonds avant cette IPO, mais seulement l’année prochaine.

Cependant, le « climat » actuel aurait accéléré les plans de GitLab. Son dirigeant évoque une bonne macroéconomie, ainsi que le fait que GitHub a été racheté. « Les gens constatent qu’il reste essentiellement une société indépendante, une startup, dans ce domaine », explique-t-il.

En même temps, GitLab diversifie ses activités. Et actuellement, il ne veut plus être considéré comme une alternative à GitHub. « Nous sommes maintenant dans neuf catégories, de la planification à la surveillance », a déclaré Sid Sijbrandij.

Les 100 millions de dollars levés grâce à cette série D devraient aider GitLab à investir plus dans ses produits existants, mais aussi à en créer de nouveaux. Grâce à cet argent et à son projet d’entrée en bourse, GitLab peut également rester indépendant.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests