Google Assistant débarque aussi sur Android Auto

Les utilisateurs d’Android Auto vont également pouvoir profiter de Google Assistant pour la navigation, la messagerie et la musique.

Google Assistant sera partout : sur les smartphones, les montres connectées, les télévisions, dans les maisons et bientôt, également dans les voitures. En effet, durant le CES de Las Vegas, la firme de Mountain View a annoncé le déploiement de son assistante virtuelle sur Android Auto. « À compter de cette semaine aux États-Unis, l’assistant arrive sur Android Auto », écrit Google dans un billet de blog. Malheureusement, on ne sait pas quand Google Assistant arrivera sur Android Auto dans d’autres pays.

En tout cas, il s’agit d’une fonctionnalité très intéressante pour les conducteurs, qui peuvent utiliser Android Auto sur les voitures compatibles ou alors en utilisant l’écran d’un smartphone sur n’importe quel véhicule.

« Avec l’Assistant dans Android Auto, vous pouvez écouter vos playlists à partir d’applications telles que Spotify ou Google Play Musique, obtenir des instructions rapides depuis Google Maps ou Waze, et envoyer ou recevoir des messages de services tels que WhatsApp. Et bientôt, vous pourrez réserver une place de parking avec SpotHero ou commander votre boisson ou nourriture sr Starbucks », explique Google.

Google rappelle aussi que sur smartphone, son assistante virtuelle permet déjà de verrouiller certains modèles de BMW, Mercedes-Benz et Hyundai. Bientôt, cette fonctionnalité sera également disponible sur des modèles de Kia et Fiat Chrysler Automobiles.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.