Google Chrome 9 inaugure la frappe prédictive des URL

La dernière version de Google Chrome 9 vient d’être lancée. Avec la fonction Chrome Instant, les pages Web se chargent à mesure qu’un texte est tapé sur la barre du navigateur. Cette version est lancée avec le support WebGL, une API 3D pour JavaScript qui permet d’esquisser des objets et graphismes en 3D dans le

La dernière version de Google Chrome 9 vient d’être lancée. Avec la fonction Chrome Instant, les pages Web se chargent à mesure qu’un texte est tapé sur la barre du navigateur.

Cette version est lancée avec le support WebGL, une API 3D pour JavaScript qui permet d’esquisser des objets et graphismes en 3D dans le navigateur web.  Le support WebGL comporte une accélération matérielle 3D de la carte graphique. Même si le contenu WebGL n’est pas courant sur le web, Google met à disposition de nombreuses  démonstrations sur son site d’expérimentation.

Chrome Instant apparaît dans la nouvelle version stable du navigateur de Google, disponible pour Windows, Mac et Linux. Il est aussi accessible sur Firefox 4 en bêta pour le moment et Safari. Ce qui n’est pas le cas pour opera 11, même s’il est développé en WebGL.

Google Chrome Instant, comme Google Instant Search

Chrome Instant ressemble à la fonction Google Instant qui permet une recherche immédiate. Au fur et à mesure que vous tapez un mot, les pages Web qui peuvent être en relation avec le mot tapé s’affichent, même si vous ne validez pas encore votre recherche.  Si vous effectuez la recherche sur Google par exemple, cela fonctionne lors de la saisie du mot ou des phrases dans la barre de texte ou l’Omnibox (« champ polyvalent » en Français).

Afin que Chrome Instant soit opérationnel, vous devez être connecté à votre compte Google, lancer Google Chrom 9, aller dans Options > Options avancées et cocher « Utiliser un service de prédiction afin de compléter les recherches et les URL saisies dans la barre d’adresse ».

Dans l’Omnibox, il est également possible de faire des recherches rapides grâce à des commandes comme « about: ». Pour avoir la liste des plugins existants, vous tapez alors  « about : plugins » ou encore « about : conflicts » pour informer l’utilisateur des conflits avec des logiciels installés et Chrome.

Enfin, le Chrome Webstore est accessible aux internautes américains.  Il permet de faciliter l’accès aux Web Apps avec plusieurs services et applications. Cette plateforme s’affiche après l’ouverture d’un nouvel onglet.  Les internautes peuvent accéder à plusieurs applications gratuites après s’être connecté à un compte Google.

Télécharger Google Chrome 9


13 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Google Chrome 9 disponible -- Topsy.com

  2. Pingback: Le Chrome Web Store est-il international ? | Chrome OS

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.