Suivez-nous

Internet

Google Chrome : un mode « Never Slow » en cours de test

Google teste actuellement une nouvelle fonction « Never Slow » pour Chrome, afin de garantir des performances optimales.

Il y a

le

Make Google Chrome Fast Again !

Lancé il y a un peu plus de 10 ans maintenant, le navigateur web Google Chrome continue d’écraser la concurrence en terme de parts de marché, ce dernier étant crédité d’un taux d’utilisation de plus de 63% en moyenne. Un navigateur plutôt fiable, efficace et rapide dans l’ensemble, que Google souhaite toutefois booster via un nouveau mode dédié : Never Slow.

En effet, les équipes de Mountain View sont actuellement en train de tester cette toute nouvelle fonction, dont le but est d’accélérer le traitement des pages web. Evidemment, pour pouvoir prétendre à un affichage ultra-rapide, il s’agira d’afficher une version bien spécifique, en réduisant la charge du moteur de rendu.

Un affichage plus rapide, mais plus restreint

De cette manière, la navigateur est plus léger, consomme moins de mémoire vive, et peut alors afficher des pages web à une vitesse accrue. Pour y parvenir, le mode « Never Slow » limite l’affichage de certaines données, et en désactive même d’autres. Certains scripts de type CSS ou JavaScript seront ainsi bloqués en mode « Never Slow », tout comme certaines requêtes XML. Ainsi, l’affichage sera plus « fast » c’est certain, mais les pages web seront également dénuées de certains éléments.

Google précise toutefois qu’en cas de passages répétés sur une même page, le système récupérera de nouvelles données, et sera alors à même d’afficher de nouveaux éléments, tout en conservant sa vélocité. A l’heure actuelle, cette fonction « Never Slow » reste à l’essai du côté de chez Google, et ne sera rendue disponible à tous uniquement si elle apporte entière satisfaction au géant américain.

Un Google Chrome « Lite » en quelque sorte, qui serait particulièrement appréciable sur des petites machines, et/ou pour les connexions web un peu faiblardes.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests