Connect with us

Actualités

L’horloge d’Android vous réveille maintenant avec Spotify

L’horloge Google disponible sur les smartphones Android permet désormais de se réveiller en musique avec Spotify

Il y a

le

Il existe de nombreuses applications, tant sur Android que pour iOS, qui permettent de se réveiller de diverses façons : sons de la nature, lumière de l’aube, radios, et musique. Malheureusement, pour en avoir souvent testé, le résultat n’a jamais été très convaincant, et la fiabilité n’était notamment pas toujours au rendez-vous : un réveil qui ne vous réveille pas peut parfois entrainer des conséquences fâcheuses. C’est d’autant plus agaçant quand il s’agit d’une application payante.

Google propose enfin une solution, certes encore relativement limitée, mais qui a le mérite d’être intégrée à son système d’exploitation mobile : à partir d’aujourd’hui, vous pourrez vous réveiller avec votre musique préférée sur Spotify grâce à l’application Google Clock. Vous pouvez ainsi remplacer les sons d’alarme classiques pour votre chanson préférée, une bande sonore apaisante ou une mélodie qui stimule l’humeur.

Google Clock Spotify

Se réveiller avec ses playlists Spotify favorites

Pour commencer avec les alarmes musicales, assurez-vous que les dernières versions de vos applications Spotify et Clock sont installées et connectées sur votre appareil – ceci fonctionne à la fois pour les utilisateurs de Free et Premium Spotify. Ensuite, choisissez votre musique de réveil parmi la musique jouée récemment, les listes de lecture matinales de Spotify ou une playlist spécifique.

> Lire aussi :  Google Feed devient Discover et se dote d’un bouton « follow »

Cette fonctionnalité va être déployée dans le monde entier cette semaine sur le Play Store, et sera disponible sur tous les appareils fonctionnant sous Android 5.0 (Lollipop) et au-dessus.

Source

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Vincent P

    1 août 2018 at 12 h 07 min

    C’est quand même fou qu’ils proposent d’utiliser Spotify mais pas Google Play Music 🙂 !

  2. Lionel

    1 août 2018 at 14 h 50 min

    C’est quand même la grande force de Spotify cette interopérabilité avec nombreux autres services : c’est déjà ce qui m’a fait quitter Deezer il y a quelques années, la concurrence étant vraiment à la traîne de ce point de vue.

  3. Madeleine

    19 septembre 2018 at 10 h 11 min

    Bonjour !
    je rencontre un problème avec cette appli et je ne sais pas comment le résoudre 😀
    J’ai bien sélectionné ma musique depuis spotify et celle ci apparaît bien comme sonnerie de réveil dans google réveil… et pourtant de manière complètement aléatoire j’ai un son de type « fin de minuterie » qui me réveille… Quelqu’un peut-il m’aider svp ??? 😀

    • Antoine R.

      8 octobre 2018 at 12 h 10 min

      J’ai le même problème et je trouve ça agaçant mais je ne trouve aucune solution…

      Android 9.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests