Google devrait lancer son service de musique en ligne

Google annoncera demain à sa conférence I/O un nouveau service musical en ligne par abonnement qui semble déjà être un concurrent sérieux.

Google a signé des accords de licence avec Universal Music Group et avec Sony Music Entertainment pour, distinctement, Youtube et Google Play. Ces collaborations laisseraient présager le futur service du moteur de recherche. Le, ou plutôt les, car il semblerait que Google projette d’ajouter des services distincts sur ses deux plateformes.

Plus tôt cette année, le géant américain avait préparé le terrain en signant avec Warner, la plus petite des trois majors existantes à ce jour. En atteignant Sony et Universal, Google s’offre un accès à un catalogue des plus imposant contenant des artistes allant de Rihanna à Bob Dylan.

GoogleMusic

En annonçant son nouveau service de musique en ligne, le moteur de recherche va damer le pion à Apple qui projette également un lancement du même type. La seule différence est que Google devrait proposer quelque chose ressemblant à Spotify alors qu’Apple cherche à mettre en place une sorte de radio en ligne.

Le New York Times a signalé que le prochain ‘Google Music’ n’aurait pas d’accès gratuit et que celui-ci se ferait uniquement par abonnement. La majorité des services du même genre proposent des abonnements autour de 10$ par mois, on peut raisonnablement penser que Google se tiendra dans ces prix.

(source)


7 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.