Google Drive vous permet enfin de synchroniser les dossiers de votre ordinateur

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Google Drive.

Synchroniser ses documents sur Google Drive devient plus facile grâce à la nouvelle application Backup and Sync proposée par le service de stockage en ligne de la firme de Mountain View.

Annoncée au mois de juin, celle-ci permet aux utilisateurs de Google Drive de synchroniser des répertoires de leurs ordinateurs ou même tout le disque dur (à condition d’avoir assez d’espace sur le cloud). La fonctionnalité devait arriver il y a deux semaines, mais sa sortie a été retardée.

Comment ça marche ?

Vous installez Backup and Sync sur PC ou Mac et vous choisissez les répertoires que vous souhaitez synchroniser. Très pratique pour ceux qui veulent avoir tous leurs documents à portée de main dans le nuage, il évite de créer de nouveaux dossiers dans le stockage Google Drive et d’uploader les fichiers « manuellement ».

Le seul bémol, c’est qu’actuellement, si vous utilisez Google Drive gratuitement, vous n’aurez droit qu’à 15 GB d’espace sur le cloud

Autant dire qu’avec ça, il est quasiment impossible de stocker tous ses documents. Mais pour avoir plus d’espace, il suffit d’en acheter.

Pour avoir 100 Go supplémentaires, il faut payer 1,99 euros par mois. Pour 1 To par mois, c’est 9,99 euros par mois. Et pour 10 To, c’est 99,99 euros par mois. Les tarifs de Google sont plus élevés que ceux de certains concurrents, mais avec Backup and Sync, il dispose d’un argument supplémentaire qui pourrait attirer plus de clients.

A noter que cette fonctionnalité cible plutôt les particuliers que les salariés d’entreprises. « Dans cette optique, nous ne mettrons pas automatiquement les utilisateurs de G Suite de Drive for Mac/PC vers Backup and Sync », avait écrit la firme de Mountain View dans un billet au mois de juin. Pour les entreprises, il y a un autre outil appelé Drive File Stream.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

Répondre

Send this to a friend