Google Drive vous permettra de synchroniser les dossiers de votre disque dur

Google Drive pourrait devenir très utile pour les utilisateurs de PC et de Mac.

Si vous êtes un grand utilisateur de Google Drive, cette nouveauté, récemment annoncée par la firme de Mountain View, devrait vous faire sursauter. Dans un billet de blog, elle indique qu’à partir du 28 juin, elle proposera un nouvel outil appelé Backup and Sync. Celui-ci permettra de synchroniser des dossiers de son PC ou de son Mac (et pas seulement le répertoire Drive) avec le service de stockage.

Comme le montre cette capture d’écran partagée par Google, Backup and Sync vous permettrait de choisir les répertoires qui seront continuellement sauvegardés dans Google Drive. De ce fait, il serait même possible de synchroniser tous les documents de son ordinateur.

Le seul petit ennui, c’est que l’espace de stockage risque de rapidement manquer. Dans sa version gratuite, Google Drive propose 15 Go de stockage. Pour avoir 100 Go supplémentaires, il faut payer 1,99 euros par mois. Pour 1 To par mois, c’est 9,99 euros par mois. Et pour 10 To, c’est 99,99 euros par mois. Comme le note notre confrère The Next Web, d’autres services proposent les mêmes espaces de stockage (ou plus) à des tarifs deux fois moins élevés. Mais la synchronisation que propose Google, avec l’intégration de ses différents services, peuvent faire la différence.

Sinon, Google précise que cet outil a été conçu en ciblant les particuliers. « Dans cette optique, nous ne mettrons pas automatiquement les utilisateurs de G Suite de Drive for Mac/PC vers Backup and Sync », explique la firme de Mountain View. Mais les employés des entreprises clientes de Google pourront toutefois télécharger manuellement Backup and Sync si l’appli est autorisée dans l’organisation.

Pour les entreprises, Google prévoit un autre produit baptisé Drive File Stream.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend