Passer au contenu

Google I/O 2023 : voici les 4 annonces les plus attendues

Google présentera ses nouveautés le 10 mai lors de la conférence Google I/O.

  • Google annonce la date de sa conférence I/O
  • La firme devrait présenter Andorid 14 durant cet événement
  • On s’attend également à des annonces par rapport à l’intelligence artificielle, ainsi qu’à l’annonce du Pixel 7a

Chaque année, Google organise une conférence I/O dans son QG afin de présenter ses grandes nouveautés. Et en ce qui concerne l’édition 2023, la firme vient d’annoncer la date. C’est le 10 mars que celle-ci fera sa grande présentation. Le public sera restreint, mais la conférence sera diffusée en ligne.

Cette édition 2023 est particulièrement attendue, dans la mesure où Google devrait en profiter pour évoquer plus en détail les fonctionnalités basées sur l’IA qu’il développe. Et bien évidemment, c’est aussi l’occasion de présenter les principales nouveautés d’Android. Sinon, il est également possible que Google en profite pour présenter de nouveaux produits.

1 – Android 14, la star de Google I/O

Chaque année, c’est durant la conférence I/O que Google présente les principales nouveautés de son écosystème. En ce qui concerne Android 14, la firme a déjà lancé une version preview pour les développeurs de cette nouvelle mouture. Cependant, Google n’a encore annoncé que des nouveautés qui concernent les développeurs d’applications (les nouveaux API, outils, etc.)

Normalement, durant la Google I/O, on devrait assister à la présentation de plus de nouveautés de l’OS, qui concernent le grand public. Par exemple, c’est durant cette conférence que Google pourrait présenter la prise en charge de la communication par satellite sur Android, qui a déjà été évoquée par l’entreprise.

Android 14
Le caledrier de Google pour la sortie d’Android 14 © Google

2 – La course à l’IA s’invitera-t-elle ?

Cette année 2023 est marquée par la course à l’intelligence artificielle entre Google et Microsoft (qui utilise ChatGPT). Pour rappel, la firme de Redmond intègre déjà ChatGPT à son moteur de recherche Bing, et profite de sa collaboration avec OpenAI pour intégrer l’intelligence artificielle sur d’autres produits.

Quant à Google, celui-ci a développé son chatbot Bard. Cependant, pour le moment, Bard n’est pas encore disponible sur Google Search, puisqu’il est encore testé par les employés de la firme et par quelques testeurs externes. La firme de Mountain View a fait le choix d’améliorer la qualité des réponses grâce à ces tests, avant de sortir l’IA.

Google Bard
© Google

On peut s’attendre à ce que Google évoque à nouveau son chatbot durant la Google I/O. Et en même temps, il est probable que l’entreprise présente d’autres fonctionnalités ou produits basés sur l’intelligence artificielle.

3 – Pixel 7a : le smartphone milieu de gamme

En ce qui concerne le hardware, il est possible que Google présente un nouveau smartphone, le Pixel 7a. En effet, c’est en mai 2022, lors que la précédente édition de Google I/O, que la firme a levé le voile sur le Pixel 6a.

En ce qui concerne les caractéristiques, on peut s’attendre à un smartphone milieu de gamme avec des similarités avec le Pixel 7, mais une fiche technique plus modeste pour baisser les coûts.

4 – La Pixel Tablet n’est toujours pas arrivée

Google a déjà annoncé qu’il lancerait une nouvelle tablette en 2023. Et bien que rien ne suggère spécifiquement que ce produit sera lancé durant la conférence I/O, c’est toujours une possibilité.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *