Passer au contenu

Google Lens désormais intégré en natif sur iOS

Google permet désormais aux utilisateurs iOS de profiter de la fonction Lens, directement depuis l’application de recherche.

Google Lens s’installe sur iOS

Les utilisateurs de smartphones sous Android peuvent, depuis quelques mois maintenant, profiter de la fonction Google Lens, notamment depuis Google Assistant. L’application (également disponible en standalone) permet notamment de rechercher des informations sur un plat, d’ajouter des événements à un agenda, d’appeler un numéro, d’obtenir un itinéraire… tout cela, en scannant un texte ou même une image. L’app peut aussi identifier des plantes ou encore des animaux, pour découvrir par exemple la race d’un chien en particulier.

Du côté de chez iOS, les utilisateurs étaient également en grade d’utiliser ce même Google Lens, en passant depuis l’application Google Photos. Toutefois, via Twitter, Google annonce que la fonction est aujourd’hui disponible directement depuis l’application officielle Google sur iPhone. Ainsi, pour utiliser Google Lens, il suffit de cliquer sur la nouvelle icone correspondante, à droite du champ de recherche.

Cela permet d’ouvrir automatiquement Google Lens, et d’accéder à l’appareil photo du smartphone, pour scanner un document, un monument, un animal… Il suffit alors de pointer à l’écran la zone à scanner, et Google se chargera automatiquement de fournir les résultats web correspondant à ce qui a été analysé par la caméra. Pratique !

Google précise que la mise à jour est actuellement en cours de déploiement, et il est donc possible que vous n’ayez pas encore accès à Google Lens depuis votre application Google sur iPhone. A noter que Lens peut également accéder aux images déjà présentes sur l’iPhone, ou même allumer le flash du terminal lorsque cela est nécessaire.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Ah donc pas intégré en natif (=dans iOS directement) merci pour les titres à la con et la qualité passable de la rédaction. Je retire ce site de mon flux Google.
    La prochaine fois on pensera à arrêter les putaclic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *