Google testerait un mode portrait dans Google Photos

Google serait en train de tester un mode portrait pour Google Photos. En substance, cela permettra d’avoir des effets bokeh sur les images stockées en ligne.

Depuis un moment, les smartphones à double ou triple APN font partie des tendances de l’industrie des mobiles. En plus des améliorations sur les performances des capteurs, cela permet aussi de produire des effets bokeh (ou en mode portrait) sur lesquels le fond est flouté tandis que l’objet principal est clair.

Malheureusement, ce mode portrait n’est pas disponible sur tous les smartphones. Cependant, Google aurait l’intention de proposer ce mode sur Google Photos.

Pour le moment, cela n’a pas fait l’objet d’une annonce officielle. Mais d’après un article d’Android Authority, Google serait en train de tester cette fonctionnalité sur son service de stockage de photos et de vidéos.

En substance, a l’instar des autres fonctionnalités d’édition de Google Photos, le mode portrait permet de modifier toutes les images stockées en ligne et d’ajuster certains réglages.

Le mode portrait sans double-APN

Mais Google Photos ne sera pas le premier service lié à la photographie sur mobile à proposer un mode portrait généré par des algorithmes. En effet, Instagram propose déjà un mode portrait qui permet de créer l’effet bokeh sur des photos prises avec certains modèles de smartphones (même sans double-APN).

> Lire aussi :  Google a dissimulé un jeu secret dans la console de Chrome

Cependant, il est possible que le mode portrait de Google Photos soit plus intéressant, étant donné que sur les smartphones Pixel, la firme de Mountain View n’a pas recours à un double-APN mais à une IA. On notera aussi qu’au mois de mai, Google a mis en open source le code qui celui-ci de créer le mode portrait sur ces smartphones Pixel.


2 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.