Google Lens est maintenant disponible en français

Google Lens commence à apparaître sur les smartphones français.

Google Lens commence à se déployer dans l’Hexagone. Si aucune annonce officielle n’a été faite, c’est ce qu’indiquent de nombreux utilisateurs français sur Twitter. Le site Android Police évoque même un déploiement de Google Lens en français, en allemand, en espagnol, en italien et en portugais.

A titre de rappel, Lens a été présenté par Google en 2017 lors de la conférence I/O. Dans un premier temps, la fonctionnalité n’était disponible que sur les smartphones de la gamme Pixel sur Google Photos, avant d’arriver sur Google Assistant sur ces smartphones. Puis, Google Lens est arrivé sur d’autres marques.

Lors de la conférence Google I/O 2018, la firme de Mountain View a ensuite annoncé qu’en plus d’être disponible sur Photos et Assistant, Lens allait également arriver sur les applications caméra de quelques constructeurs, dont LG, Motorola, Xiaomi, Sony, HMD/Nokia/ Transsion, TCL, OnePlus, BQ et Asus.

Le problème, c’est que jusqu’à maintenant, cette technologie n’était disponible que pour les utilisateurs anglophones. Mais comme en témoignent de nombreux tweets et l’article d’Android Police, la technologie est enfin disponible dans d’autres langues, dont le français.

La magie de l’IA

Grâce aux avancées de Google en matière d’IA et de vision par ordinateur, Lens permet par exemple aux utilisateurs de pointer leurs caméras sur un texte puis de faire des sélections et des copier/coller en temps réels (sans prendre de photo).

Une autre fonctionnalité de Lens vous permet de pointer la caméra vers un style vestimentaire ou décoratif, et d’avoir des suggestions basées sur ce qui est sur l’image.

Sinon, vous pouvez également scanner votre environnement et Lens vous donner en temps réels des informations sur les objets qui s’y trouvent.


2 commentaires

  1. Très intéressant pour tout le monde…

    pour l’utilisateur… et certainement pour google qui va pourvoir cartographier les points d’intérêt d’une ville ou d’un magasin en temps réel au centimètre près en temps réel !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.